Offres d'emploi

(Information en anglais seulement)

Laboratoires et centres de recherche

Research Facilities slides

Laboratoire de la neuropragmatique et des émotions

Un assistant de recherche prépare une expérience de communication sociale au laboratoire du Pr Pell.

Laboratoire de recherche sur la voix

Un doctorant cultive des fibroblastes de cordes vocales dans l’enceinte de sécurité biologique du laboratoire au Pavillon McIntyre.

Laboratoire d’apprentissage de la parole

Deux étudiantes testent une expérience au Laboratoire d’apprentissage de la parole.

Site web

Laboratoire de psychopragmatique

Deux étudiantes examinent des vidéos et des graphiques d’analyses de données récentes au Laboratoire PoP.

Site web

Laboratoire de neurolinguistique

Une étudiante et une participante dans la salle d’oculométrie au Pavillon Stewart de biologie.

Site web

Laboratoire de perception de la parole

Un doctorant réalise et enregistre une expérience au Laboratoire de perception de la parole.

Laboratoire du développement langagier et des troubles de langage de l’enfant

Le laboratoire de la Pre Thordardottir.

Laboratoire de psychopragmatique

Deux étudiantes participent à une expérience sur les tâches de communication au Laboratoire PoP.

Site web

Laboratoire de la neuropragmatique et des émotions

Un stagiaire postdoctoral prépare une expérience au Laboratoire de la neuropragmatique et des émotions.

Site web

Chaque membre du corps professoral est responsable d'un laboratoire associé à ses recherches. Ces installations sont dotées d'équipement ultramoderne permettant de réaliser des projets sur des sujets allant de la perception de la parole chez le nourrisson aux fondements neurophysiologiques de la parole, du langage et des émotions, en passant par l'acquisition du langage et le contrôle moteur de la parole. Les chercheurs et chercheuses ont aussi accès aux diverses populations de participants nécessaires pour l'étude de la parole et du langage en situation normale et en présence d'un trouble.

En outre, plusieurs membres du corps professoral sont membres du Centre de recherche sur le cerveau, le langage et la musique, un centre de recherche multidisciplinaire qui regroupe des professeurs et des étudiants de toutes les universités montréalaises. Près de la moitié des membres du corps professoral de l'ÉSCH supervisent aussi des étudiants chercheurs du Programme intégré de neurosciences. Nos chercheurs ont accès aux installations de calibre mondial du Centre d'imagerie cérébrale de l'Institut neurologique de Montréal, ainsi qu'aux ressources de recherche partagées du CRBLM.

À Montréal, les membres de notre corps professoral entretiennent des collaborations avec des collègues d'autres départements mcgillois (psychologie, linguistique, sciences de l'éducation, neurologie et neurochirurgie), d'autres universités (Université de Montréal, UQAM, Université Concordia), de l'Hôpital de Montréal pour enfants et de l'Hôpital général juif. Nous collaborons aussi avec des équipes partout au Canada et sur la scène internationale, notamment à l'Institut Max-Planck de neurologie et des sciences cognitives de Leipzig, en Allemagne, au CNRS de Paris et à la RykajavikurAkademian, en Islande.

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