Information du public
- Nos professeurs et étudiants donnent régulièrement des ateliers sur la santé de la voix aux étudiants qui enseignent à McGill et aux membres de Toastmasters International.
- Dans le cadre de notre partenariat avec l’Hôpital général juif, nos professeurs et nos étudiants offrent gratuitement à la population des activités de sensibilisation à la déglutition.
- La Pre Linda Polka est juge lors d’expositions scientifiques dans les écoles secondaires. La Pre Nicole Li-Jessen est juge à l’Expo-sciences pancanadienne.
- Le Laboratoire de phonologie de l’enfant parraine un blogue qui informe les éducateurs et le grand public sur l’utilisation des médias numériques et leurs répercussions sur le développement de l’enfant.
- La Pre Susan Rvachew est éditrice de la section Développement du langage et alphabétisation (et de la future section sur les médias numériques) de l’Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants, une ressource en ligne qui donne de l’information à la population en quatre langues.
- Dans son blogue, la Pre Susan Rvachew informe les orthophonistes du monde entier sur l’apport des études scientifiques les plus récentes relativement à l’évaluation et au traitement des troubles phonologiques chez l’enfant.
- Le bulletin Parlons langage publié deux fois l’an par l’ÉSCH informe la population sur les activités communautaires des étudiants, sur les troubles de la communication et sur les méthodes d’intervention efficaces.
- Dans l’Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants, la Pre Rvachew est également éditrice du thème Technologie en éducation de la petite enfance. On y trouve une introduction, cinq articles scientifiques de chefs de file en la matière, une synthèse, un commentaire général de la Pre Rvachew sur les politiques, ainsi qu’un feuillet d’information et des liens vers d’autres ressources pour les parents.
Engagement au sein de conseils professionnels nationaux et internationaux
- La Pre Susan Rvachew est conseillère au transfert des connaissances pour l’Alliance pancanadienne pour les associations professionnelles d’orthophonie et d’audiologie. Elle a été chercheuse principale dans le cadre du Projet des temps d’attente repères de l’Alliance pancanadienne, qui a produit le Rapport sur les temps d’attente repères pour l’orthophonie pédiatrique.
- Les coordonnatrices de la formation clinique de l’ÉSCH Kelly Root et Sophie Vaillancourt agissent à titre d’agentes de liaison entre les organismes d’agrément (provinciaux et nationaux) et le programme clinique.
- Kelly Root est membre (milieu clinique) du Conseil d’agrément des programmes universitaires canadiens en audiologie et en orthophonie, qui est responsable d’agréer les programmes universitaires d’orthophonie et d’audiologie.