Offres d'emploi

(Information en anglais seulement)

Formation professionnelle

  • Chaque année, l’ÉSCH parraine deux séminaires gratuits de formation clinique, ouverts aux orthophonistes qui exercent dans la communauté et à la population en général. On y traite du trouble du spectre de l’autisme, de l’intimidation envers les enfants ayant des problèmes de communication, du trouble du traitement auditif, et de bien d’autres sujets encore.
     
  • Les coordonnatrices de la formation clinique de l’ÉSCH offrent aussi aux formateurs cliniques quelques séances de formation par année. Ces séances traitent de sujets comme la manière de donner de la rétroaction, l’encadrement par les pairs, le passage de novice à expert, etc.
     
  • La professeure Susan Rvachew et ses étudiants donnent régulièrement des ateliers sur demande s’adressant aux orthophonistes et aux éducateurs, sur des sujets comme le diagnostic différentiel des troubles phonologiques et des troubles moteurs de la parole, les méthodes de traitement des retards graves du développement de la parole, les classes préscolaires favorisant l’alphabétisation et le recours à la technologie pour favoriser l’alphabétisation. Ces ateliers s’inscrivent dans la continuité de nos projets d’essais cliniques ECRIP (Essai clinique randomisé sur les interventions phonologiques), TASC (Treating Apraxia of Speech in Children, ou Traitement de l’apraxie verbale chez l’enfant) et DMP (Digital media project for children, ou Projet sur les médias numériques s’adressant aux enfants).
     
  • La professeure Elin Thordardottir a formé des orthophonistes en Islande.

     

 

Back to top