Louer le Musée Redpath

Merci pour votre intérêt à réserver le Musée Redpath pour votre évènement!

Gallerie Hodgson, 2e étage du Musée RedpathL'architecture intérieure d'époque victorienne du Musée Redpath offre un espace unique pour organiser conférences, réceptions ou tout autre évènement. La réservation de votre évènement au Musée Redpath supportera directement les initiatives de notre programme éducatif ainsi que l’entretient apporté à nos collections.

Pendant nos heures d’ouverture régulières, seul l’Auditorium est disponible à la réservation; les autres aires du Musée (Hall d’Entrée et les Galeries) étant utilisées par les étudiants, visites de groupe et visiteurs.

En dehors des heures d’ouvertures, le Hall d’Entrée, les Galeries et l’Auditorium sont disponibles pour réservation.

Veuillez noter que le Musée n'offre pas le service de planification d'évènement. La coordination et la planification de l'évènement doit être faite par l'organisation intéressée.
 

Frais de location

Des frais de réservation minimum s’appliquent à toutes les demandes. Veuillez noter que notre équipe préparera un estimé suivant la réception du Formulaire de Réservation dûment rempli. Les demandes incomplètes entraineront des délais dans la préparation de l’estimé.

Les frais suivants seront calculés pour chaque demande de réservation après les heures d’ouverture régulières.

  • Frais administratif et de réservation
  • Sécurité et conciergerie
  • Un membre du personnel du Musée sera calculé pour un minimum de 4 heures pour chaque évènement. Le nombre d’employés requis sur place sera calculé selon le nombre d’invités assistant à votre évènement ainsi que son emplacement

Ces services seront réservés par le Musée et suivront la règlementation préétablie par l’Université

 

Frais additionnels

Des frais additionnels seront appliqués pour tout item laissé au Musée après l’évènement. L'organisateur de l'évènement est responsable de s'assurer que tout équipement, objet, reste alimentaire, etc., est emporté à la fin de l'évènement.

Alcool and Breuvages

Les évènements étudiants doivent lire et se familiariser avec les informations contenues dans le lien ici (en anglais seulement) avant d’envoyer une demande de réservation. Ceci inclut avoir suivi une formation de serveur et être inscrit à travers Healthy McGill (en anglais seulement).

Les organisations externes à McGill doivent contacter McGill Events (en anglais seulement) afin d’en savoir plus sur les procédures d’obtention des permis.

Services alimentaires

Veuillez noter que seules les réceptions debout sont considérées pour les évènements. Aucune préparation alimentaire n’est possible et autorisée à l’intérieur du Musée. Les demandes de consommation de breuvage et de nourriture sont évaluées cas par cas afin d’assurer la sécurité de nos espaces et de nos collections.

 

Un représentant de votre équipe doit être sur place afin de recevoir la nourriture, les boissons et/ou les équipements nécessaires à votre évènement, le Musée n’acceptera pas la réception en votre nom.

Après votre événement et avant de quitter, il en est de la responsabilité de l’organisateur de l’évènement de ranger et ramasser le matériel utilisé durant l’évènement (aliments, vaissellerie, matériel audio-visuel, etc.) et remettre les espaces utilisés tels qu’ils étaient à votre arrivée.

Audio-visuel

Tous les équipements audio-visuels du Musée Redpath sont sous la responsabilité du service informatique de McGill (ICS). Veuillez visiter la page de réservation d’équipement ici (en anglais seulement).

Veuillez-vous assurer d’ajouter toutes les informations pertinentes en lien avec votre réservation d’équipement audio-visuel dans votre Formulaire de Réservation, incluant toute demande faite à ICS.

Capacité

  • L’Auditorium peut accueillir un maximum de 80 invités
  • Le Laboratoire d’enseignement peut accueillir un maximum de 30 invités

**Les groupes universitaires de McGill qui réservent l’amphithéâtre dans le cadre d’un cours ont la préséance sur les autres groupes, et l’amphithéâtre est réservé en priorité aux cours nécessitant l’utilisation du système de vidéoconférence.

  • Le Hall d’Entrée peut accueillir un maximum de 25 invités
  • La Galerie du 2e étage peut accueillir un maximum de 100 invités
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