Rénovations du musée : mise à jour

En raison de retards dans le démarrage du projet, les travaux de rénovation de l'accessibilité qui devaient débuter en janvier 2024 ont été reportés. Le musée restera donc ouvert au public jusqu'à nouvel ordre.

Les dernières nouvelles sur le projet de rénovation à venir et les dates de fermeture continueront d'être disponibles sur cette page.

Nous vous remercions de votre compréhension. Tous sont les bienvenus, du mardi au vendredi, entre 9:00 et 16:30 et le samedi de 10:00 à 16:00!

Louer le Musée Redpath

Merci de votre intérêt à réserver le Musée Redpath pour votre évènement!

General View of the Dawson Gallery
Dawson Gallery, photo by Alex Tran (https://alextranphotography.com)

L'architecture intérieure d'époque victorienne du Musée Redpath offre un espace unique pour organiser conférences, réceptions ou tout autre évènement en lien avec la mission éducative et culturelle du Musée. La réservation de votre évènement au Musée Redpath supportera directement les initiatives de notre programme éducatif ainsi que l’entretient apporté à nos collections.

Pendant nos heures d’ouverture régulières, seul l’Auditorium est disponible à la réservation; les autres aires du Musée (Hall d’Entrée et les Galeries) étant utilisées par les étudiants, visites de groupe et visiteurs.

En dehors des heures d’ouvertures, le Hall d’Entrée, les Galeries et l’Auditorium sont disponibles pour réservation.

Veuillez noter que le Musée n'offre pas le service de planification d'évènement. La coordination et la planification de l'évènement doit être faite par l'organisation intéressée.

General View of the Auditorium
Auditorium, Photo by Alex Tran (https://alextranphotography.com)
Demandes de tournage

Toute demande de tournage doit passer par le département Housing and Conference Services de McGill (en anglais seulement). Veuillez consulter leur site et les contacter directement pour obtenir plus d'informations et connaître les possibilités.

Information de location

Frais de location

Des frais de réservation minimum s’appliquent à toutes les demandes. Veuillez noter que notre équipe préparera un estimé suivant la réception du Formulaire de Réservation dûment rempli. Les demandes incomplètes entraineront des délais dans la préparation de l’estimé.

Les frais suivants seront calculés pour chaque demande de réservation après les heures d’ouverture régulières.

  • Frais administratif et de réservation
  • Sécurité et conciergerie
  • Un membre du personnel du Musée sera calculé pour un minimum de 4 heures pour chaque évènement. Le nombre d’employés requis sur place sera calculé selon le nombre d’invités assistant à votre évènement ainsi que son emplacement

Ces services seront réservés par le Musée et suivront la règlementation préétablie par l’Université

 

Frais additionnels

Des frais additionnels seront appliqués pour tout item laissé au Musée après l’évènement. L'organisateur de l'évènement est responsable de s'assurer que tout équipement, objet, reste alimentaire, etc., est emporté à la fin de l'évènement.

Alcool and Breuvages

Les événements organisés par des étudiants doivent lire les informations figurant sur la page Réservation d'événements à McGill (en anglais seulement avant d'envoyer leur demande de réservation. La demande de permis à la Régie des alcools, des courses et des jeux doit être faite et le l'authorisation reçue en plus d'être accompagné de la confirmation d'avoir suivi une séance de formation des serveurs et être inscrits à Healthy McGill (en anglais seulement). Les demandes soumises sans l'un de ces documents seront refusées jusqu'à ce qu'elles soient complètes!

Les organisations externes à McGill doivent contacter McGill Events (en anglais seulement) afin d’en savoir plus sur les procédures d’obtention des permis.

Services alimentaires

Veuillez noter que seules les réceptions debout sont considérées pour les évènements. Aucune préparation alimentaire n’est possible et autorisée à l’intérieur du Musée. Les demandes de consommation de breuvage et de nourriture sont évaluées cas par cas afin d’assurer la sécurité de nos espaces et de nos collections.

 

Un représentant de votre équipe doit être sur place afin de recevoir la nourriture, les boissons et/ou les équipements nécessaires à votre évènement, le Musée n’acceptera pas la réception en votre nom.

Après votre événement et avant de quitter, il en est de la responsabilité de l’organisateur de l’évènement de ranger et ramasser le matériel utilisé durant l’évènement (aliments, vaissellerie, matériel audio-visuel, etc.) et remettre les espaces utilisés tels qu’ils étaient à votre arrivée.

Audio-visuel

Tous les équipements audio-visuels du Musée Redpath sont sous la responsabilité du service informatique de McGill (ICS). Veuillez visiter la page de réservation d’équipement ici (en anglais seulement).

Veuillez-vous assurer d’ajouter toutes les informations pertinentes en lien avec votre réservation d’équipement audio-visuel dans votre Formulaire de Réservation, incluant toute demande faite à ICS.

Capacité

  • L’Auditorium peut accueillir un maximum de 80 invités
  • Le Laboratoire d’enseignement peut accueillir un maximum de 30 invités

**Les groupes universitaires de McGill qui réservent l’amphithéâtre dans le cadre d’un cours ont la préséance sur les autres groupes, et l’amphithéâtre est réservé en priorité aux cours nécessitant l’utilisation du système de vidéoconférence.

  • Le Hall d’Entrée peut accueillir un maximum de 25 invités
  • La Galerie du 2e étage peut accueillir un maximum de 100 invités
  • L’Auditorium peut accueillir un maximum de 80 invités
  • Le Laboratoire d’enseignement peut accueillir un maximum de 30 invités

Formulaire de réservation

Pour soumettre votre demande de réservation, remplissez ce formulaire.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top