Museum Guidelines

Guide de Visite

Shhh...Scientists at Work signLes visiteurs de tout âge sont les bienvenus! Nous faisons de notre mieux pour que votre visite soit la plus intéressante et agréable que possible. Si vous venez accompagnez d'un enfant, n'hésitez pas à télécharger et imprimer la chasse aux trésors qui propose une façon ludique d'explorer les collections.

Le Musée Redpath est un endroit public et calme conçu pour l’étude et l’observation des spécimens et objets qui y sont conservés et exposés. Le Musée est aussi une institution pédagogique et de recherche : les laboratoires, réserves des collections et bureaux ne sont pas ouverts au public. Comme le Musée est un endroit restreint où cohabitent les activités d’enseignement, de recherche et d’éducation publique, nous avons mis en place certaines directives afin d’assurer la cohabitation harmonieuse de nos différentes activités.

  1. Tous les accompagnateurs sont responsables du comportement de leur groupe. Les enfants et les jeunes en particulier doivent connaître les règles du Musée et les observer lors de leur visite.
  2. La nourriture et les boissons ne sont pas permises à l’intérieur du musée.
  3. Les visiteurs NE doivent PAS TOUCHER les spécimens exposés.
  4. Les visiteurs ne doivent pas s’appuyer sur les vitrines.
  5. Les visiteurs ne doivent pas courir dans le Musée et ne doivent pas parler bruyamment.
  6. Un adulte accompagnateur doit être présent(e) sur chaque étage que visitent les participants.
  7. Seules les photos SANS FLASH sont permises
  8. Le Musée n’est pas responsable de la perte ou du vol d’effets personnels. Les visiteurs devraient les garder avec eux.
  9. Un porte-manteaux de taille limitée se trouve au rez-de-chaussée. Durant l'hiver, nous recommandons aux groupes d'apporter des chaussures d'intérieur pour leur visite.
  10. Les toilettes sont au sous-sol. Le Musée n’a pas de téléphone public.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top