Nous trouver

Accessibilité

Nous regrettons qu’à ce moment, le Musée Redpath n’est pas accessible aux chaises roulantes et ne possède aucun ascenseur, escalier mécanique ou rampe d’accès. Les expositions s’étendent sur trois étages qui sont accessibles par un escalier central.

Vous êtes un groupe scolaire? Pourquoi ne pas Nous inviter chez vous? Nos éducateurs qualifiés sont disponibles à vous rendre visite et présenter un atelier pratique mettant en vedette des artéfacts de nos collections.

Emplacement

Le Musée se trouve en plein cœur du centre-ville de Montréal, sur le campus de l’Université McGill à l’adresse suivante :

859 rue Sherbrooke Street Ouest
Montréal, QC H3A 0C4

Téléphone: 514-398-4861
Fax: 514-398-3185 
Courriel: redpath.museum [at] mcgill.ca

Carte du centre-ville de Montréal
Carte du campus centre-ville de l'Université McGill

Transport

Le transport en commun de la STM est sans contredit la façon la plus rapide de se rendre au Musée. Utilisez leur planificateur de trajet pour trouver la façon la plus rapide de vous rendre au Musée à partir de votre point d’origine.

STM Bus logo Autobus:
24-Sherbrooke
144-Pine Avenue
STM Metro logo Métro - Ligne Verte:
McGill ou
Peel 
Bixi Logo Bixi:
Plusieurs stations sont disponibles autour du Musées sur les rues
McTavish, Sherbrooke ou Milton.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Bixi.

Stationnement

Le stationnement sur le campus de l’Université McGill est très limité. Plusieurs stationnements privés payants sont disponibles autour du Musée et à travers le centre-ville

Pour des renseignements sur les places de stationnement disponibles sur le campus, y compris celles réservées aux personnes handicapées, consultez le site de Transport l'université McGill (en anglaise seulement).

Autobus scolaires et touristiques

Les autobus ne sont pas permis sur le terrain de l’Université McGill. Des aires de débarquement sont disponibles sur les rues Sherbrooke (portail Roddick) ou sur l’Avenue des Pins. 

Carte des zones de débarcadère possibles

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top