Quick Links

La principale reçoit un prestigieux prix de leadership

Le prix de leadership pour hauts dirigeants de CASE reconnaît les efforts exceptionnels déployés pour la promotion et le soutien de l’éducation et du progrès institutionnel
Published: 30 Jan 2013

Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, recevra ce soir le prix de leadership remis à un haut dirigeant (Chief Executive Leadership Award) par le Council for Advancement and Support of Education (CASE). Ce prix est l’une des six prestigieuses distinctions qui seront remises par la Division du nord-est des États-Unis et de l’est du Canada (District I) de CASE International, dans le cadre d’un événement qui se tiendra à Boston, au Massachusetts.
 
Ce prix vise à souligner les contributions exceptionnelles de hauts dirigeants d’établissements envers leur communauté, leurs efforts de promotion de l’éducation auprès du public, ainsi que leur engagement à l’égard des activités de philanthropie et de développement de leur institution. Il permet de souligner le travail de responsables d’institutions, de principaux, de chanceliers et d’autres hauts dirigeants qui ont su démontrer leur aptitude à renforcer la position et l’image de leur institution au sein de leur communauté, tout en lui permettant d’atteindre de nouveaux sommets.
 
« Ce prix vise notamment à reconnaître les hauts dirigeants qui sont animés d’une vision porteuse », affirme Christine Tempesta, directrice des Initiatives stratégiques de l’Association des diplômés du MIT et présidente du Conseil d’administration du District I de CASE. « La réussite de McGill au cours des dix dernières années, qui s’est hissée au rang des meilleures universités au monde, ainsi que les programmes novateurs de recherche et d’enseignement supérieur auxquels a contribué la professeure Munroe-Blum au Canada et au Québec – sa province natale – témoignent éloquemment de sa vision d’un système universitaire de haut calibre. »
 
« L’Université McGill accueille avec fierté ce prestigieux témoignage de reconnaissance envers les réalisations exceptionnelles de la principale Munroe-Blum au cours de la dernière décennie », ajoute Stuart (Kip) Cobbett, président du Conseil des gouverneurs de McGill. « Grâce à l’engagement exemplaire des diplômés, des donateurs et des bénévoles, la campagne de financement mise sur pied par McGill lui a permis d’accroître considérablement l’aide étudiante et le nombre de bourses pour les étudiants aux cycles supérieurs. McGill a également renouvelé son corps professoral grâce à l’embauche de plus de 1 000 professeurs. Enfin, l’aide de généreux donateurs lui a permis de se doter d’installations de pointe sur son campus historique. »
 
« Je suis très émue de recevoir ce prix de CASE, une institution précieuse et prestigieuse. Les efforts déployés par CASE en faveur de la philanthropie sont essentiels pour nous aider à promouvoir le rôle primordial des universités au sein de la société », affirme la professeure Munroe-Blum. « J’accepte ce prix avec beaucoup de fierté au nom de tous les gens exceptionnels qui composent la communauté mcgilloise – les membres du corps professoral, les employés et les étudiants, mais aussi les diplômés et les bénévoles dévoués et généreux qui rayonnent dans plus de 180 pays. Ensemble, nous pouvons accroître l’impact et la portée de McGill, ainsi que sa capacité à servir efficacement les collectivités et la société, ici et ailleurs dans le monde. » 
 
À propos de CASE International et du District I de CASE
Le Council for Advancement and Support of Education (CASE), dont le siège social est situé à Washington, D.C., et qui possède des bureaux à Londres et à Singapour, est un organisme professionnel voué à l’essor de l’éducation qui œuvre notamment dans les domaines des relations avec les diplômés, des communications, du financement et du marketing. CASE compte parmi ses membres plus de 3 400 collèges, universités, écoles élémentaires et secondaires indépendantes dans 61 pays, ce qui en fait l’une des plus importantes associations sans but lucratif dans le domaine de l’éducation. CASE est au service de plus de 61 500 professionnels qui œuvrent à l’essor de l’éducation au sein de ses établissements affiliés et compte parmi ses membres plus de 22 000 professionnels.
 
Division régionale de CASE International, le District I représente le nord-est des États-Unis et l’est du Canada. Il regroupe des institutions et des particuliers du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du Vermont, du Rhode Island, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de l’Île-du-Prince-Édouard. Le District I de CASE s’est donné comme mission d’offrir aux professionnels de l’enseignement œuvrant dans les domaines des relations avec les diplômés, des communications et du développement, l’information, les outils et les occasions de réseautage nécessaires à l’avancement de leur carrière et à la réussite de leur institution.
 
À propos de l’Université McGill
Fondée en 1821 à Montréal, au Québec, l’Université McGill se classe comme chef de file parmi les établissements d’enseignement post-secondaire au Canada. McGill compte deux campus, 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d’études et quelque 38 000 étudiants, dont 8 800 aux cycles supérieurs. McGill accueille des étudiants originaires de plus de 150 pays, ses 7 700 étudiants étrangers représentant 20 pour cent de sa population étudiante. Près de la moitié des étudiants de McGill ont une langue maternelle autre que l’anglais, dont plus de 6 700 francophones.
 


*Photo en haute resolution disponible sur demande


 

Contact Information

Contact: Julie Fortier
Organization: Service des relations avec les médias
Email:
Office Phone: 514 398-6751
Mobile Phone: 514 884-1587
Category:
Source Site: /newsroom