Ressources pour combler le déficit de Nature avec votre famille.

 

 

COVID-19   Mesures Sanitaires
PAIEMENT PAR DÉBIT ET CRÉDIT
NOS SENTIERS SONT UNIDIRECTIONELS

Combler le déficit de Nature

Ressources pour toute la famille

Par Jenny Schlener, Mère et rédactrice bénévole

 

Photographie : courtoisie de Unsplash

 

Cherchez-vous à reconnecter votre famille à la Nature? Selon certaines études, les humains de tous âges ne passeraient pas assez de temps dehors dans la Nature. Voici quelques ressources pour vous aider en ce sens.

 

Du plaisir dehors chez vous

Bien souvent, vous pouvez profiter du soleil, de l’air et de la verdure chez vous en aménageant la cour pour que les enfants y trouvent leur compte. Pensez aussi à certains jeux et jouets. Today présente des suggestions d’activités pour la cour.

  • Gicleurs : une valeur sûre par temps chaud.
  • Terrain de basket : vous saurez où sont vos jeunes!
  • Mini-golf : pour ceux qui préfèrent les activités plus paisibles.
  • Jardinage : les enfants aimeront faire leur part, mettre les mains dans la terre, puis récolter le fruit de leurs efforts.

 

Apprendre, explorer et s’épanouir

Le fait de jouer dehors aide les enfants à divers niveaux : intégration sensorielle, habiletés motrices, communication et aptitudes sociales et émotionnelles – consultez Pathways. Organisez une « aventure » dans la nature, qui offre de multiples occasions d’apprendre et de bouger.

 

Sécurité en tous lieux

Comme dans toute activité, se promener en nature exige des préparatifs – vêtements et chaussures confortables et adaptés à la température et au niveau d’activité – et des précautions, car les insectes et moustiques sont très actifs en été : faites le nécessaire!

 

Pour reconnecter avec la nature et le plein-air, il existe une multitude de possibilités, que ce soit dans votre cour, dans les parcs, à l’observatoire. Tout peut être prétexte à s’amuser, à bouger et à découvrir.

Consultez notre site Web pour découvrir d’autres bonnes idées nature pour vous et votre famille.

 

 

 

Étiquettes: 
Back to top