Les visiteurs ont maintenant accès du lundi au dimanche de 9h à 16h, et doivent quitter avant 17h.
Les abonnés sont bienvenus tous les jours de 7h à 17h.

Seuls les chiens pré-enregistrés sont admis. Détails sur l'abonnement et l'enregistrement des chiens.

 

COVID-19   Mesures Sanitaires
PAIEMENT PAR DÉBIT ET CRÉDIT
NOS SENTIERS SONT UNIDIRECTIONELS

Abonnement annuel

L'Hirondelle bicolore migre pour venir nicher ici -Photo : André Rouleau

 

Abonnement 2021-2022

Pendant que se déploie le printemps, nous amorçons notre campagne d’abonnement. En 2021, elle sera un peu différente de celle des autres années en raison de la hausse de la demande. Les membres de cette année (2020-2021) auront la priorité, suivis de ceux de 2019-2020. Avec une limite de 1600 membres, nous pensons toutefois pouvoir accueillir quelques nouveaux cette année. Seuls les chiens déjà enregistrés pourront être inscrits cette année, car nous souhaitons réduire la limite à sa valeur initiale. Pour vous abonner, faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli et un chèque au montant calculé sur le formulaire.

Toutes les demandes doivent être reçues au bureau au plus tard le lundi 7 juin 2021.

 

Renouvellement de l’adhésion

Aux membres 2020-2021, voici le formulaire de renouvellement de l’adhésion.

 

Nouvel Abonnement

Pour ceux qui ont été membres avant 2020-2021 et pour les nouveaux arrivants dans la région, nous prévoyons qu’il n’y aura que quelques places. Pour faire une demande, faites-nous parvenir le formulaire pour un nouvel abonnement rempli et le paiement par chèque. Vous pourrez joindre une note expliquant pourquoi vous aimeriez devenir ou re-devenir membre de l’Arboretum. Si votre demande est acceptée, votre chèque sera encaissé et vous recevrez une trousse de membre pour 2021-2022 (1er juin 2021 au 31 mai 2022). Sinon, votre chèque sera détruit.

 

Enregistrement des chiens

Comme dans le passé, nous avons atteint le nombre maximal de chiens admissibles à l’Arboretum. Cette année, en raison d’une demande accrue, nous avons haussé notre capacité d’accueil, mais pour l’année commençant le 1er juin 2021, nous n’augmenterons pas ce chiffre. Par conséquent, seuls ceux et celles qui ont enregistré un ou deux chiens en 2020-2021 pourront renouveler le ou les chiens déjà enregistrés (ou bien le ou les chiens de remplacement).

 

L’abonnement à l’Arboretum est offert au public depuis la fondation de l’Association de l’Arboretum Morgan en 1952. Avec les dons, ces montants nous permettent de préserver et d’entretenir cette forêt urbaine sans pareille.

Votre abonnement annuel comprend :

  • Accès gratuit à l’Arboretum Morgan de 7h à 17h tous les jours de l’année sauf Noël et le Jour de l’An
  • Rabais sur le coût de bon nombre de nos activités et remise sur les produits que nous vendons (vente de Noël, sirop d’érable, etc.)
  • Abonnement au bulletin électronique Arbo Info
     
Coût de l’abonnement annuel

(taxes incluses)

Étudiant-e (Temps plein)

46 $

Adulte

98 $

Couple/Famille

150 $

Aîné-e - 65 ans ou plus

63 $

Couple du 3e âge - au moins une personne doit être âgée de plus de 65 ans

104 $

Catégorie Soutien

 170 - 499 $

Catégorie Bienfaiteur

500 - 999 $

Catégorie Platine

1000 $ ou +

Durée

L’abonnement annuel commence le 1er juin et se termine le 31 mai.

Subvention municipale

Les villes de Senneville et de Sainte-Anne-de-Bellevue offrent à leurs résidents un rabais de 33 % et de 20 %, respectivement sur le montant de l’abonnement annuel tel qu'indiqué sur le formulaire d'abonnement.

Les résidents de Baie d'Urfé bénéficient d'une subvention de 33 % (maximum 30 $) sur présentation du reçu officiel du paiement de la cotisation de l'Arboretum à l'Hôtel de ville de Baie d'Urfé.

 

Back to top