McGill à vos côtés - webémission : Bien trop jeune – L’impact de la démence précoce

Évènement

Soyez des nôtres le 29 juillet à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire – McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Bien trop jeune – L’impact de la démence précoce

Chris Wynn est un cinéaste primé et engagé dans la cause de la maladie d’Alzheimer. M. Wynn a documenté les luttes de son père atteint de la maladie d’Alzheimer afin de produire pour TVO un documentaire primé intitulé Forgetful Not Forgotten. Depuis, il a aussi réalisé Much Too Young, un documentaire sur les jeunes proches aidants, mis en nomination aux Prix Écrans canadiens en 2017, ainsi que la série web A New Voice, Living Well with Dementia relatant la vie d’une femme en fin de quarantaine atteinte de démence. Ses travaux actuels explorent la réalité virtuelle animée et augmentée pour le récit.

M. Wynn parlera de sa décision de revenir au Québec pour s’occuper de son père et de l’impact que cela a eu sur sa vie. Il discutera de la démence précoce et de ses effets sur les jeunes proches aidants, et il partagera ce qu’il a appris des autres aidants rencontrés grâce à son travail de réalisateur et de porte-parole de la Société canadienne d’Alzheimer.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Elle est présenté grâce à Soins à domicile. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Cliquez ici à 12 h (HAE) le mercredi 29 juillet pour y assister en direct.

Back to top