Bureau des admissions : principes directeurs

L’Université McGill est heureuse d’inviter les candidats de divers milieux à déposer une demande d’admission auprès de sa Faculté de médecine et des sciences de la santé par le truchement d’un système ouvert, inclusif et bilingue. Tous les candidats qui déposent une demande pour nos programmes sont évalués en fonction d’un processus de sélection uniformisé et rigoureux fondé sur les pratiques exemplaires actuelles et des outils psychométriques validés. Les principes directeurs ci-dessous, élaborés en consultation avec le Comité consultatif sur les pratiques exemplaires et le Comité d'admission, encadrent notre processus à chaque étape.

Recherche de l'excellence

L'excellence est un concept complexe qui se manifeste par un équilibre délicat entre les habiletés académiques et scientifiques, la curiosité intellectuelle, l'humanisme, la rigueur et l'engagement communautaire.

Inclusivité  

Nos processus et programmes misent sur un environnement ouvert aux personnes de divers horizons et expériences de vie. Ceci reflète le fait que la diversité – dans son sens large – enrichit les milieux d'apprentissage et de travail et contribue à mieux servir les patients et les collectivités.

Harmonisation 

Nos critères de sélection correspondent aux objectifs du programme de médecine. Ils reflètent la mission académique et la responsabilité sociale de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de manière significative.

Équité

Tous les candidats qui postulent à nos programmes sont traités de manière juste et respectueuse.

Transparence

Nos principes directeurs, nos critères de sélection et nos procédés sont énoncés clairement. Ils sont accessibles en tout temps par les candidats, les étudiants en médecine, les membres du corps professoral et les membres des collectivités que nous servons.

Lire le message à l’intention des candidats potentielsRenseignez-vous sur le processus de sélection.

Back to top