La garantie assistance voyage en cas d'urgence de la Manuvie couvre également les soins médicaux d’urgence des membres du personnel, qui sont couverts par la régime de santé complémentaire de McGill, qui voyagent en dehors du Québec pour le compte de l’Université (non compris pendant leurs congés sabbatiques).
Il est important que vous preniez connaissance, avant votre départ, des conditions et restrictions applicables à vos régimes d’assurance maladie pendant votre absence. Celles-ci s’appliquent au régime de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et à l'assistance-voyage en cas d'urgence du Régime de soins de santé complémentaire de McGill. |
Restrictions de voyage applicable aux personnes en séjour au Québec
La RAMQ limite à 21 jours la durée pendant laquelle les résidents temporaires peuvent s’absenter du Québec et bénéficier des services de santé couverts par le régime d'assurance maladie du Québec. Lisez plus - informations importantes pour les personnes en séjour au Québec et les personnes établies au Québec. |
Si votre absence est supérieure à 21 jours, vous devrez souscrire une assurance-voyage privée pour la totalité de votre voyage (auprès d’une compagnie d’assurance, de votre banque ou de votre organisme de carte de crédit). Si vous voyagez dans votre pays d’origine, il est possible que vous ne puissiez souscrire une assurance-voyage que dans votre pays d'origine. |
Soins médicaux d’urgence pouvant être occasionnés par des conflits armés ou des actes de terrorisme
En plus que la garantie assistance-voyage en cas d'urgence régulier, les membres du personnel qui voyagent pour le compte de l’Université sont également assurés pour les soins médicaux d’urgence pouvant être occasionnés par des conflits armés ou des actes de terrorisme. Cette garantie est fournie par la Companie d'Assurance AIG du Canada (1-800-361-7211) et complète la garantie assistance-voyage en cas d’urgence de la Manuvie. |
Formulaire Voyage d’affaires des membres du personnel |
AIG exige des informations sur les déplacements de chaque membre du personnel. Par conséquent, pour que les membres du personnel soient bien protégés, il est impératif que vous enregistriez toutes les informations sur leurs voyages sur le formulaire en ligne Employee Business Travel Form. Si vous n’êtes pas déjà connecté, vous serez invité à le faire pour pouvoir y avoir accès. |
Si une urgence survient tandis que vous voyagez à l'extérieur de la province de votre domicile |
Communiquez avec Allianz Global Assistance (fournisseur des services d'urgence de la Financière Manuvie) dans les plus brefs délais: |
Communiquez avec Allianz Global Assistance même si les services d'urgence sont nécessaires en raison des conflits armés ou des actes de terrorisme. |
Composez l'un des numéros suivants à l’un des numéros figurant sur votre carte d'avantages sociaux/médicaments. N’oubliez pas de signaler votre numéro d’identification (5320) ainsi que le numéro du contrat de la Manuvie (85210). |
Si vous avez communiqué avec Allianz Global Assistance lorsque vous avez reçu les services médicaux, Allianz Global Assistance se chargera en votre nom de demander le remboursement des dépenses médicales admissibles auprès du régime d’assurance-maladie provincial et de la Manuvie. |
Si les services d'urgence sont nécessaires en raison des conflits armés ou des actes de terrorisme, Allianz Global Assistance communiquera avec la Financière Manuvie. |
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de la Manuvie: Assistance-voyage en cas d’urgence. |
Si vous n'avez pas communiqué avec Allianz Global Assistance, vous avez déjà payé les frais médicaux encourus, ou pour les dépenses de 200$ ou moins: |
Assurez-vous d’obtenir une facture détaillée de tous les frais d’hospitalisation ou de traitement et de conserver tous les reçus. Vous devez soumettre une réclamation. |
1) Vous devez présenter une demande de règlement auprès de votre régime provincial (Régie de l’assurance-maladie du Québec), puis demander le règlement du solde à la Manuvie. 2) Joindre les reçus originaux au formulaire de demande de règlement de votre régime de santé provincial. Conserver une copie de tous les documents pour les envoyer ensuite à la Manuvie lorsque vous aurez obtenu le remboursement de votre régime de santé provincial. Au Québec, vous pouvez obtenir un exemplaire du formulaire Demande de remboursement pour des services couverts à l'extérieur du Québec sur le site web de la RAMQ . 3) Lorsque vous aurez été remboursé par votre régime d’assurance-maladie provincial, vous pourrez présenter une demande de règlement du solde à la Manuvie. Joindre au formulaire de demande de règlement de la Manuvie les copies des reçus et le relevé indiquant les sommes prises en compte et remboursées par votre régime d’assurance-maladie provincial. |
La couverture |
|
Limites de la garantie |
|
Services couverts |
La garantie couvre 100 % des services suivants sous réserve qu’ils soient demandés par un médecin (ou un dentiste, le cas échéant) et qu’une partie des frais soit prise en charge par le régime de santé de la province de résidence de la personne assurée. |
Frais médicaux et d'hospitalisation
|
Transport et les services connexes
|
Services non-couverts |
|
Pour plus des informations, consultz le site web de la Manuvie.