Niveaux de compétence linguistique (anglais et français)

 

Niveaux de compétence écrite (anglais et français)

Niveau 0 (Aucune connaissance / No proficiency)

  • Incapable d'écrire des mots ou des phrases simples.

Niveau 1 (Débutant / Beginner)

  • Écrire des mots et des phrases simples sur des sujets très familiers ou liés au travail pour poser des questions ou fournir des informations de base.
  • Complète des formulaires simples avec des mots et des phrases simples.
  • Connaissance très limitée de la langue écrite ; les phrases sont simples et comportent des erreurs régulières.
  • La méconnaissance des règles de grammaire et d'orthographe rend souvent le sens difficile à saisir.

Niveau 2 (Intermédiaire / Intermediate)

  • Rédige de textes courts et simples et traite d'informations spécifiques sur des sujets familiers ou liés au travail.
  • Nécessite des révisions pour corriger les fréquentes erreurs de grammaire et d'orthographe.
  • La structure des phrases est parfois maladroite et le sens difficile à saisir.

Niveau 3 (Avancé / Advanced)

  • Rédige des textes cohérents avec des idées bien développées.
  • Rédige sur une variété de situations familières ou professionnelles.
  • Le vocabulaire, la grammaire et l'orthographe sont généralement sans erreurs; les phrases sont généralement claires et nécessitent peu de corrections.
  • Le sens est rarement obscur.

Niveau 4 (Fluent / Usage courant)

  • Rédiger différents types de textes pour communiquer des idées complexes. Les phrases sont claires et bien construites.
  • Vocabulaire étendu et maîtrise de la grammaire et de la structure des phrases.
  • Souvent sans erreur.
  • Le sens n'est jamais obscur.

 

Niveaux de compétence orale (anglais et français)

Niveau 0 (Aucune connaissance / No proficiency)

  • Incapable de communiquer des idées simples.
  • L'interaction est incohérente et les malentendus fréquents.

Niveau 1 (Débutant / Beginner)

  • Pose et répond à des questions simples avec des phrases simples, souvent incorrectes.
  • Le débit est souvent lent.
  • Ne comprend que des questions élémentaires, familières ou relatives au travail.
  • Ne peut pas suivre un changement de sujet. Peut transmettre un message faux ou involontaire et est souvent difficile à comprendre.
  • Parle très peu la langue et avec beaucoup de difficultés.

Niveau 2 (Intermédiaire / Intermediate)

  • Peut avoir des conversations informelles sur des sujets familiers ou professionnels.
  • Hésite à utiliser des structures complexes. Le vocabulaire est limité pour les situations moins familières.
  • Comprend la plus grande partie de ce qui est dit et peut généralement suivre un changement de sujet.
  • Peut être mal compris en raison d'un vocabulaire limité et la structure de phrase.
  • Parle la langue avec une certaine difficulté.

Niveau 3 (Avancé / Advanced)

  • Participe à des discussions sur une variété de sujets et peut les développer avec une relative facilité.
  • S'exprime de façon fluide et peut transmettre des idées plus complexes sans trop d'hésitation.
  • Comprend facilement ce qui est dit et s'adapte facilement à un changement de sujet. Le vocabulaire est suffisant pour être compris.
  • Le sens est généralement compris.
  • Parle la langue avec peu de difficultés.

Niveau 4 (Fluent / Usage courant)

  • Exprime efficacement ses idées dans toutes les situations.
  • Niveau élevé de conversation et n'hésite que pour réfléchir.
  • Très peu d'erreurs mineures.
  • Le sens est toujours compris
  • Parle la langue avec aisance.
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