Inscrivez-vous pour obtenir des informations sur les études supérieures, le processus de candidature et les prochaines séances d’information.
Nos étudiants aux cycles supérieurs et nos jeunes diplômés vous racontent McGill.
Les témoignages étudiants sont de courts récits authentiques sur nos étudiants aux cycles supérieurs. Nous vous invitons à les lire et à découvrir notre communauté.
Une curiosité sans fin
Yasemin Erdogan a récemment obtenu une maîtrise en psychopédagogie (développement humain).
Pendant ses études au premier cycle, puis aux cycles supérieurs à l’Université McGill, elle a toujours été animée par la quête de nouvelles connaissances et l’exploration de diverses avenues.
L’avenir des méthodes diagnostiques et des traitements
John Nguyen, doctorant en génie biologique et biomédical, a vu comment ses recherches en laboratoire pouvaient être appliquées au monde réel dans le contexte d’une pandémie sanitaire mondiale. Par l’entremise de son projet et de ses recherches, il souhaite changer les choses pour le bien de la société.
Une question de débrouillardise
Stephanie Sirmakesyan a récemment soumis la première version de sa thèse de maîtrise en chirurgie expérimentale. Après avoir fait la majeure partie de sa maîtrise hors campus à cause des restrictions liées à la COVID-19, elle nous explique comment elle a trouvé tout ce dont elle avait besoin pour s’épanouir et réussir son parcours universitaire.
Il ne faut pas avoir peur d’emprunter une autre voie
Elliston Vallarino Reyes, doctorant en microbiologie, a commencé ses études supérieures dans le domaine de la recherche sur le cancer, avant de s’intéresser aux interactions de Legionella pneumophila avec le microbiome chez l’humain.
Tout au long de ses études, il n’a jamais eu peur d’essayer quelque chose de nouveau.
Il ne faut jamais cesser d’apprendre
Sabrina Shajeen Alam, depuis peu titulaire d’un doctorat en psychopédagogie, a soutenu avec succès sa thèse deux mois à peine après avoir donné naissance à son deuxième enfant.
Sabrina aimerait bien travailler dans le milieu universitaire pour aider les étudiantes et étudiants à trouver leur propre voie.
Comment profiter pleinement de McGill et de Montréal
Clare Maguire, étudiante en deuxième année de maîtrise en orthophonie, a quitté sa petite ville de Nouvelle-Écosse pour faire ses études supérieures à Montréal. Malgré un horaire chargé, Clare participe à la vie universitaire et profite au maximum de son séjour à McGill.
Une approche non traditionnelle de la recherche sur le cancer
Matthew Salaciak, doctorant en médecine expérimentale, a utilisé un moment charnière de sa vie pour tracer son avenir en médecine. Fort de son parcours universitaire non traditionnel, il aborde la recherche sur le cancer en appliquant les principes de l’informatique au séquençage de l’ARN en cellule unique.
Un pionnier pour la paix au Soudan du Sud
Malith Kur, doctorant en études religieuses, a quitté un Soudan du Sud déchiré par la guerre lorsqu’il était adolescent. Aujourd’hui, il s’efforce d’instaurer la paix en comptant sur une mobilisation communautaire et ses recherches universitaires, et en se penchant sur la relation entre la religion et la politique publique dans l’espoir que les principales parties prenantes se rapprochent pour rétablir la paix et garantir un avenir viable.