Ville-Marie - Transport



Les stagiaires peuvent voyager vers Ville-Marie en voiture ou en autobus.

Le montant des allocations pour le déplacement est calculé à partir de l'unité d'enseignement des résidents ou de l'université d'attache de l'externe. (voir le tableau des allocations pour connaître le montant alloué).

Les stagiaires doivent organiser leur propre déplacement.

NOTE: Tous les étudiants doivent assister à un «Progress Test» obligatoire à la fin de chaque bloc. Si vous faites votre propre réservation de billets, veuillez ne pas l’acheter avant de confirmer la date exacte de votre test.


EN AUTOBUS

• L’entreprise Autobus Maheux dessert Ville-Marie et la plupart des autres municipalités de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. De Montréal, les départs s’effectuent de la Gare d’autocar de Montréal, située à la station de métro Berri-UQAM. La durée du trajet est d’environ 11 h 30. Le départ de Montréal s'effectue le samedi soir vers 23 h 15 avec l'arrivée le lendemain matin vers 10 h 50 à Ville-Marie. Les stagiaires peuvent obtenir plus de détails en visitant le site Web à www.autobusmaheux.qc.ca ou en téléphonant au 1-866-863-6066.

• Vous pouvez également voyager avec autobus Greyhound (http://www.greyhound.ca) jusqu'à North Bay (Ontario) et transférer avec autobus Maheux de North Bay jusqu'à Ville-Marie. De Montréal, le départ s'effectue de la Gare d’autocar de Montréal, située à la station de métro Berri-UQAM. Le départ s'effectue à 7 h le matin avec une arrivée à North Bay à 15 h 20. Autobus Maheux quitte North Bay à 16 h et arrive à Ville-Marie à 18 h 40.


EN VOITURE

• Veuillez consulter les directions routières. Celles-ci sont indiquées à partir de Montréal à titre de référence. Veuillez ajuster le lieu de départ selon les besoins.