Val-d'Or - Déplacement



Les stagiaires peuvent voyager vers Val-d'Or en voiture ou en autobus.  L'avion peut être également une option.

Le montant des allocations pour le déplacement est calculé à partir de l'unité d'enseignement des résidents ou de l'université d'attache de l'externe. (voir le tableau des allocations pour connaître le montant alloué).  

Les stagiaires doivent organiser leur propre déplacement.

NOTE: Tous les étudiants doivent assister à un «Progress Test» obligatoire à la fin de chaque bloc. Si vous faites votre propre réservation de billets, veuillez ne pas l’acheter avant de confirmer la date exacte de votre test.


EN AUTOBUS

• L’entreprise Autobus Maheux dessert Val-d’Or et la plupart des autres municipalités de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. De Montréal, les départs s’effectuent de la Gare d’autocar de Montréal, située à la station de métro Berri-UQAM. La durée du trajet est d’environ 7 heures. Les stagiaires peuvent obtenir plus de détails en visitant le site Web à www.autobusmaheux.qc.ca ou en téléphonant au 1-866-863-6066.



EN VOITURE

• Veuillez consulter les directions routières.  Celles-ci sont indiquées à partir de Montréal à titre de référence. Veuillez ajuster le lieu de départ selon les besoins.



PAR AVION

• Une autre option serait de voyager par avion. Air Canada (www.aircanada.ca) dessert la ville de Val-d’Or. Arrivée à l’aéroport de Val-d’Or, les stagiaires doivent prendre un taxi jusqu’à l’hôpital.

 

Taxi 24 : tél. 819-874-2424 ou 1-866-778-2424
Taxi Val-d’Or :  tél. 819-825-2211.

 

Veuillez noter que peu importe le moyen de transport utilisé, le montant de l’allocation financière liée au déplacement est le même. En choisissant cette option, le coût additionnel devra être défrayé par le stagiaire. Communiquez avec la personne-ressource à Val-d’Or pour en savoir davantage.