Équivalences : Cours Non Credités

Coronavirus (COVID-19)

Jusqu’à avis contraire, tous les cours se déroulent à distance.  Plus d'information >>

Équivalences : Cours Non Credités

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

CHEVAUCHEMENT DES COURS ET DUPLICATION DES CRÉDITS

 

  1. Les étudiants peuvent faire la demande d’admission et s’inscrire simultanément à plus d’un programme de certificat de perfectionnement professionnel non crédité.
  2. Advenant chevauchement des exigences d’un cours faisant partie du programme, les étudiants peuvent dupliquer un maximum de deux cours, comme suit :
    • Deux cours « complémentaires » qui se chevauchent
    • ou
    • Un cours « obligatoire » et un cours « complémentaire » qui se chevauchent
    • Les cours ne peuvent pas compter plus de deux fois

Note : Dans les cas où deux cours « obligatoires » se chevauchent, l’un des deux fera l’objet d’une exemption ; une formation de remplacement est exigée pour l’autre.

 

 

ÉQUIVALENCE DE COURS

Une équivalence peut être accordée exceptionnellement, à la discrétion du département Développement de carrière et perfectionnement professionnel (programmes non crédités), pour un maximum d’un cours dans tout programme de certificat de perfectionnement non crédité, relativement à une formation équivalente réussie à l’Université McGill ou dans une autre université reconnue, pourvu que les conditions suivantes soient réunies :

 

  1. L’étudiant s’est inscrit à un programme de certificat de perfectionnement professionnel à McGill et a fourni tous les documents nécessaires pour étayer sa demande d’admission.
  2. Le cours équivalent a été suivi avec succès au cours des cinq dernières années.
  3. La cote obtenue est d’au moins B- (65 % ou plus) pour le cours équivalent. Le relevé de notes officiel est exigé comme preuve de la cote obtenue.
  4. Le plan de cours circonstancié pour la formation équivalente est fourni à des fins d’évaluation.
  5. L’étudiant a rempli un formulaire de demande d’équivalence au moment de son admission.

Les demandes d’évaluation des équivalences rentrées ultérieurement pour des cours qui se sont achevés après l’admission seront réputées irrecevables.

Back to top