Deux modèles de recherche collaborative pour favoriser l'accès
Les réseaux de recherche précompétitive rassemblent plusieurs partenaires issus de l’industrie de la transformation des aliments, du milieu de la recherche publique, des associations sectorielles et des organismes de financement. Ils comprennent plusieurs projets de recherche accessibles à l’ensemble des participants industriels du réseau et dont les retombées sont bénéfiques pour un maximum de partenaires. D’autre part, les projets compétitifs et collaboratifs rassemblent un plus petit nombre de partenaires, qui se concentrent sur une problématique spécifique.
Les projets de recherche du Consortium RITA peuvent donner lieu à un crédit d’impôt selon Revenu Québec pour les entreprises participantes admissibles. Pour plus d’information, visitez leur site web.
Les réseaux de recherche précompétitive: avantageux pour tous
Nos réseaux suivent un modèle collaboratif de consortium public-privé qui permet l’élaboration de plusieurs projets tout en réduisant l’engagement financier et les risques pour les entreprises participantes. Les projets s’articulent autour des nombreuses disciplines liées aux sciences alimentaires et comptent sur un vaste réseau d’experts pour leur réalisation.
Des projets compétitifs uniques pour vos objectifs spécifiques
Les projets de recherche compétitive du Consortium RITA sont une excellente option pour les entreprises souhaitant réaliser des tests technico-économiques ou autres pour satisfaire à des exigences commerciales ou résoudre un problème spécifique défini. Ces projets incluent des entreprises de transformation alimentaire et des institutions de recherche publiques actives au Québec.
De plus, les projets de recherche compétitive accélérée sont parfaitement adaptés pour les participants d’un réseau de recherche précompétitive qui souhaitent approfondir l’étude d’une activité de recherche ou optimiser les résultats pour leur produit. Cette démarche a mené à l’octroi d’un grand nombre de projets.