Boursière doctorale BMO 2018-2019
Université McGill
BA (Double majeure en géographie [urbanisme] et développement international), Université McGill (2008); B. URP (Post-Bacc.), Ryerson University (2011); M. ARCH (Maîtrise post professionnelle, design urbain et logement), Université McGill (2012)
Pour l’année universitaire 2018-2019, Jaimie Cudmore prendra part aux activités du CRIEM à titre de boursière doctorale BMO. Ses intérêts de recherche et ses spécialités regroupent l'apprentissage du design et de l’aménagement en milieu communautaire, la justice spatiale, l'intersectionnalité, le design transformatif, la géographie humaine, l’aménagement et les paysages culturels.
Jaimie Cudmore est candidate au doctorat à l'École d'architecture Peter Guo-hua Fu de l'Université McGill. Son travail est centré sur l'enseignement du design, des modes de transformation et des sites d'apprentissage axés sur la communauté. Son projet de recherche explore les collaborations professionnelles et locales pour promouvoir l’alphabétisation civique et l'engagement par le biais des contes et de l’art. À l'heure actuelle, Jaimie Cudmore est l'une des coordinatrices d’un projet de recherche-action mené par deux organismes sans but lucratif : Suspicious Fish, un programme d’art et d’alphabétisation intergénérationnel, et le regroupement d’organismes communautaires Literacy Quebec, en partenariat avec le McGill University Social Equity and Diversity Education (SEDE) Office et la Faculté de gestion Desautels. Ce projet vise à créer un lieu d’apprentissage hors campus, dirigé par la communauté etdestiné aux étudiants, aux membres de la communauté de tous âges et d’autres acteurs de la société civile. Pour en apprendre davantage, visitez le site du projet : swstories.org.