Architecture Playshop Session 5   

 

Soumettez votre travail

architectureplayshop [at] gmail.com

ou

L’architecture est un domaine créatif et pas seulement un domaine de bâtiments et de construction. Afin de communiquer leurs idées sur l’environnement bâti, les architectes réalisent des dessins et construisent des maquettes ; ils partagent ensuite leurs idées avec le grand public, par exemple au moyen de publications et d’expositions.

Lors de la cinquième séance, les éducateurs sont encouragés à aider les enfants à présenter leurs idées sous la forme 1) d’un livret relié et/ou 2) d’une exposition collective.

Au cours des quatre premières séances, les enfants participants ont d’abord été invités à matérialiser leurs idées sous la forme de dessins, avant de passer à la construction d’une maquette de leur projet. Ce processus imite les étapes que suivent les architectes pour d’abord conceptualiser, imaginer, puis réaliser un prototype ou tester leurs concepts. Nous encourageons les éducateurs à exposer et à partager les créations des enfants issues des ateliers d’architecture (par exemple, les dessins et les maquettes construites lors des activités pratiques). Lors de la cinquième séance, toujours en s’inspirant de ce que font les architectes, les enfants participants pourront relier leurs cahiers d’exercices en un seul livre.

En outre, tout au long des cinq séances, les éducateurs sont invités à recueillir des exemples de dessins et de maquettes construites par les participants (par exemple, 10 créations par groupe d’atelier peuvent être numérisées à l’aide de caméras de cellulaire) et à partager le tout avec leur communauté (en personne ou en ligne) dans le cadre d’une exposition finale. Les éducateurs sont invités à soumettre ces images sur les comptes Facebook ou Instagram de l’atelier d’architecture Architecture Playshop, afin que les enfants et les éducateurs du monde entier puissent les voir et s’en inspirer.

Back to top