Logo for Architecture Playshop Session 3  

 

 

Soumettez votre travail

architectureplayshop [at] gmail.com

ou

Comme la température de la Terre s’est réchauffée en raison du changement climatique, les calottes polaires nord et sud ont commencé à fondre à un rythme alarmant.

À cause de cela, certaines régions côtières de la Terre risquent d’être inondées, tandis que d’autres pourraient être entièrement submergées par les eaux. Bien que certaines régions du monde ne soient pas directement menacées par l’élévation du niveau des mers, elles peuvent être indirectement touchées par les changements des phénomènes météorologiques qui se produiront en raison de la modification des océans.

Cette séance informe les enfants au sujet des impacts du réchauffement climatique sur le niveau des mers et sur l’environnement créé par l’homme. Venise, une ville construite sur l’eau qui a longtemps lutté contre les inondations et l’immersion, servira de référence. La séance explorera la ville de Venise afin de présenter les concepts que les constructeurs, les architectes et les ingénieurs ont utilisés pour protéger les régions à risque contre l’élévation du niveau de la mer. Les enfants seront invités à imaginer et à partager leurs propres solutions pour protéger les bâtiments contre les inondations.

Back to top