Aides gouvernementales

Prêts d'études canadien: ce que vous devez savoir en cas d’interruption de travail à Postes Canada.

Bénéficiaires de l'aide gouvernementale du Québec, Canada et des États-Unis: inscrivez-vous à temps plein avant la mi-août pour éviter les retards de financement et optimiser votre aide!


Les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires offrent des aides sous forme de prêts et bourses aux étudiants qui ont des besoins financiers avérés.

Les étudiants canadiens, y compris ceux du Québec, font leur demande directement au gouvernement de la province ou du territoire où ils résident. Les étudiants américains peuvent présenter des demandes d'aide financière à leur gouvernement fédéral et / ou à un certain nombres d'autres prêteurs. Veuillez noter que le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants n'administre pas les aides gouvernementales accordées aux étudiants étrangers (sauf américains); toutes les demandes de renseignements relatives à ces aides doivent être adressées directement aux organismes d'aide des pays concernés.

Il faut compter de 6 à 8 semaines pour le traitement des demandes d'aide financière gouvernementales. Il est donc recommandé de déposer sa demande au plus tard le 30 juin (1er juin dans le cas des étudiants américains) pour s'assurer de recevoir à temps les fonds nécessaires pour payer ses droits de scolarité.

Les étudiants qui éprouvent des retards dans leur financement de l'aide du gouvernment peuvent être admissibles à un paiement différé des droits de scolarité.