Canadiens

Citoyens et résidents permanents du Canada : résidents d’autres provinces et territoires


Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada doivent produire les documents suivants en appui à leur statut au regard des droits de scolarité ou à leur demande de code permanent du Québec :

Veuillez soumettre un des documents suivant:

  • certificat de naissance canadien (Icône PDF Canadian birth certificate) OU
  • Icône PDF preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente OU
    • IMPORTANT : étudiants nouvellement admis, si vous devez faire une demande pour obtenir ou remplacer votre certificat de citoyenneté, veuillez servicepoint [at] mcgill.ca (subject: Obtention%2Freplacement%20de%20certificat%20de%20citoyennet%C3%A9%20canadienne, body: %0A%0A%0A%0A%0A%7B%7CCategory%7C%7DSpecial%20Letters%20%26%20Forms%0A%7B%7CSubCategory%7C%7DOther%0A%7B%7CType%7C%7DService%20Request%0A%7B%7CID%7C%7D9999) (nous contacter) avant de soumettre votre demande à Immigration Canada.
  • Icône PDF certificate du statut d'Indien OU
  • certificat de statut Autochtone (carte de statut Métisse du Métis National Council) OU
  • carte valide de la Société Makivik (Icône PDF Makivik society card)

 

Exceptionnellement, les catégories d'étudiants suivantes doivent en plus faire parvenir le formulaire (en papier) de code permanent du Québec :

 

VEUILLEZ NOTER: les passeports canadiens et les certificats commémoratifs de citoyenneté canadienne sont seulement acceptés comme preuves du statut au Canada dans les cas où l'étudiant(e) détient déjà un code permanent du Québec validé (c'est-à-dire visible dans votre compte Minerva à l'écran Student>Student Accounts>View Tuition & Legal status).

 

NOTES IMPORTANTES concernant quand soumettre vos documents

 

>>OÙ ET COMMENT SOUMETTRE VOS DOCUMENTS

Back to top