Quick Links

Les Prix du Québec 2010 – Nancy J. Adler, Lauréate du Prix Léon-Gérin 2010

News

Published: 3Nov2010

Le gouvernement du Québec est fier de décerner cette année le prix Léon-Gérin à la professeure Nancy J. Adler. Ce prix représente la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Nancy J. Adler est professeure titulaire à la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill. Dans les années 1990, elle crée un nouveau champ d'études, la gestion interculturelle. En enseignement des affaires internationales, la tendance d'alors est de comparer entre eux les modèles de gestion des pays. La professeure Adler propose plutôt de découvrir et de comprendre les différents modèles d'interaction entre les gens issus de diverses cultures. On assiste donc à une transition allant de la comparaison des cultures entre elles à la notion de l'interaction culturelle.

Le prix Léon-Gérin souligne le travail méritoire de chercheuses et de chercheurs du domaine des sciences humaines et sociales. Chaque année, onze Prix du Québec sont attribués en hommage à une carrière remarquable dans les domaines culturel et scientifique. Ces prix constituent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec pour témoigner de la reconnaissance de la société envers des personnes qui ont contribué à l'avancement social, culturel et scientifique du Québec.

Lire l'article complet : Québec Portal, November 2010