68 résultats dans Sciences de la santé (supprimer filtre)
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, qui offre une introduction aux aspects métaboliques de la nutrition, tient lieu de volet complémentaire à votre discipline d’études principale. Le programme est particulièrement destiné aux...
Programme professionnel
Campus du centre-ville (Montréal)
Le baccalauréat en Éducation physique et à la santé (B. Éd.) prépare les étudiants à devenir enseignants au primaire et au secondaire. Ils profiteront d’un ensemble de cours théoriques et pratiques, ainsi que d’expériences d’...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Ce que nous mangeons, l’air que nous respirons et les services auxquels nous avons accès jouent tous un rôle dans notre santé physique et mentale. Il existe un consensus théorique croissant sur le fait que notre environnement...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être...
Majeure conjointe
Campus du centre-ville (Montréal)
La physiologie explore les fonctions des organismes vivants. C’est un vaste domaine qui porte tant sur les interactions entre les molécules que sur le fonctionnement des organes dans le corps humain. La compréhension de la...
Majeure, Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
La kinésiologie, étude du mouvement humain, est aussi largement connue comme la science de l’exercice ou du sport. Le programme de baccalauréat en Kinésiologie, au sein de la Faculté des sciences de l’éducation de McGill (...
Majeure conjointe
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous vous intéressez à la fois à la physiologie et aux mathématiques? Vous souhaitez faire carrière dans les sciences biologiques ou biomédicales? Si oui, le présent programme spécialisé et interdisciplinaire pourrait vous...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La physiologie explore les fonctions des organismes vivants. C’est un vaste domaine qui porte tant sur les interactions entre les molécules que sur le fonctionnement des organes dans le corps humain. Comprendre la physiologie...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La biotechnologie est la science de la compréhension, de la sélection et de la promotion d’organismes utiles et de produits génétiques spécifiques à des fins commerciales et thérapeutiques. Elle exige une connaissance générale...

Pages

Back to top

Programs

64 results in Health sciences (remove filter)
Major
Macdonald Campus
The Life Sciences Major (Biological and Agricultural) is a cross-disciplinary program that features core courses in fundamental biological sciences (animal, plant, microbiology, cell, and molecular) and specializations that...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
As a student in the International Agriculture specialization, you will acquire a global and applied understanding of agriculture as a fundamental tool to help rural development, alleviate poverty and ensure food security,...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Plant production will provide you with a strong foundation of knowledge and skills relating to the biology and physiology, breeding, propagation, and management of domesticated plants. The plant industry ...
Major, Honours
Macdonald Campus
Food insecurity and hunger are global issues, from urban and isolated communities in the developing world to cities in industrialized countries. Defeating hunger and food insecurity is possible, but it requires people with the...
Major, Honours
Macdonald Campus
McGill’s Food Science & Nutritional Science program is one of a kind in North America. This 4-year, dual degree programs allows you to study the complementary disciplines of food and nutritional sciences, and earn two...
Domain
Macdonald Campus
This program is intended to provide you with a strong background in the use of statistical methods of data analysis in environmental sciences to enable you to analyze environmental changes and their impacts on various life...
Major
Macdonald Campus
McGill’s School of Human Nutrition is Canada’s longest established teaching and research institution in the field of human nutrition. Our driving mission is to improve human health by understanding nutrients, health,...
Domain
Macdonald Campus
Are you interested in biodiversity and conservation? As the impact of industrialization and population growth on natural systems has become more severe, conservation has emerged as an important area of practical endeavour. In...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Animal Health and Disease is designed to teach you about general animal physiology and animals’ susceptibility to various diseases. You will learn methods for limiting and controlling outbreaks, and the...
Specialization
Macdonald Campus
Wildlife biology examines the biology, ecology, and behaviour of vertebrate animals — especially mammals, birds and fishes. In this specialization, you’ll learn about the proper management and conservation of wildlife species...

Pages

Back to top