67 résultats dans Environnement (supprimer filtre)
Majeure conjointe
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences atmosphériques nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Agriculture écologique confère à l’étudiant une connaissance globale du fonctionnement des agroécosystèmes en associant science et innovation dans le respect des systèmes naturels et de la biodiversité....
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Élément clé du système environnemental, l’interface atmosphère-lithosphère, connue sous le nom de « surface terrestre émergée », influence profondément nos activités sociales et économiques. Le présent domaine vous permettra...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous intéressez-vous aux reliefs et aux paysages de la surface de la Terre? Aux effets de l’environnement sur la santé humaine? Êtes-vous préoccupé par les aspects humains des changements climatiques, ainsi que par l’ampleur...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de l’atmosphère nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Spécialisation
Campus Macdonald
Pourquoi la nourriture semble-t-elle faire un grand détour pour arriver à notre table? Compte tenu de la complexité de la dynamique économique actuelle, les personnes travaillant dans les secteurs agricoles et alimentaires...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’objectif du génie environnemental est de s’assurer que le développement de la société et l’utilisation des ressources en eau, en terre et en air sont durables. Pour ce faire, on doit gérer les ressources de manière à réduire...
Spécialisation
Campus Macdonald
Les sols soutiennent la production de nourriture, de fibres et de carburant, et ils fournissent des services écologiques essentiels, comme la filtration de l’eau et le recyclage des gaz atmosphériques. Quant aux ressources...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Entrepreneuriat agroalimentaire vous enseignera les principaux concepts et démarches associés au lancement et à la gestion d’entreprises agricoles et alimentaires. Vous apprendrez à conceptualiser, à mettre sur...

Pages

Back to top

Programs

67 results in Environment (remove filter)
Major, Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Are you committed to transforming business as we know it? The McGill Managing for Sustainability major will help you unlock the potential for businesses to make positive contributions toward environmental, economic and social...
Major
Macdonald Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Plant production will provide you with a strong foundation of knowledge and skills relating to the biology and physiology, breeding, propagation, and management of domesticated plants. The plant industry ...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Geographic Information Systems (GIS) store, analyze and visualize data of geographic positions on the Earth's surface. The Minor concentration in Geographic Information Systems (GIS) and Remote Sensing allows you to develop...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
The Ecological Agriculture Specialization provides a holistic understanding of how agro-ecosystems work, combining science and innovation with a respect for natural systems and biodiversity. You will learn all about the...
Domain
Macdonald Campus
Renewable resource management is an emerging field that focuses on the ecosystem structures and processes required to sustain the delivery, to humanity, of ecosystem goods and services such as food, clean water and air,...
Specialization
Macdonald Campus
Why does food seem to travel so far to get to the table? With the complex economic dynamics at play today, people working in agriculture and food systems require solid financial and market analysis, as well as knowledge of...
Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Earth and Planetary Science is a broad discipline that allows you to study the solid Earth, its hydrosphere, and our neighbouring terrestrial planets. It is a multidisciplinary field in which the principles of chemistry,...
Minor
Macdonald Campus
The Agricultural Production Minor offers students in non-agricultural related majors a chance to develop expertise in animal and plant production. You can cover topics like ecological agriculture, crop production or herd...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the landforms and landscapes that make up the Earth's surface? What about the effect of the environment on human health? Are you concerned about the human dimensions of climate change, and the extent and...

Pages

Back to top