Programmes

23 résultats dans Domaine (supprimer filtre)
Domaine
Campus Macdonald
La gestion des ressources renouvelables est un domaine émergent portant sur les structures et les processus nécessaires pour que les écosystèmes puissent procurer de façon durable des biens et des services aux êtres humains –...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur...
Domaine
Campus Macdonald
L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être...
Domaine
Campus Macdonald
Élément clé du système environnemental, l’interface atmosphère-lithosphère, connue sous le nom de « surface terrestre émergée », influence profondément nos activités sociales et économiques. Le présent domaine vous permettra de...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Si vous faites le baccalauréat (B.A.) en Environnement, vous pourrez choisir le domaine Économie et environnement de la Terre. Vous examinerez l’influence de l’économie sur les choix des décideurs en matière d’extraction des...
Domaine
Campus Macdonald
Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur...
Domaine
Campus Macdonald
L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Afin d’enseigner aux étudiants les aspects écologiques et physiques du milieu aquatique, nous avons divisé le présent domaine en deux volets : à vous de choisir celui que vous allez étudier. Le volet biologique porte sur les...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sociétés humaines puisent dans la terre les ressources dont elles ont besoin, utilisent ces matériaux bruts dans leurs usines et leurs raffineries, puis les retournent à la terre sous forme de déchets. C’est l’objet du...

Pages

Back to top

23 results in Domain (remove filter)
Domain
Downtown (Montreal) Campus
In order to develop sustainable paths to economic development, we need to find common ground between the disciplines of environmental studies and economics.   In the Environment and Development Domain, open to students in the...
Domain
Macdonald Campus
Are you interested in biodiversity and conservation? As the impact of industrialization and population growth on natural systems has become more severe, conservation has emerged as an important area of practical endeavour. In...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Are you interested in biodiversity and conservation? As the impact of industrialization and population growth on natural systems has become more severe, conservation has emerged as an important area of practical endeavour. In...
Domain
Macdonald Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Macdonald Campus
To educate students in both the ecological and physical facets of the water environment, this domain offers two streams, allowing you to study one or the other facet. The Biological Stream will concentrate on the mechanisms...
Domain
Macdonald Campus
This program is intended to provide you with a strong background in the use of statistical methods of data analysis in environmental sciences to enable you to analyze environmental changes and their impacts on various life...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
To educate students in both the ecological and physical facets of the water environment, this domain offers two streams, allowing you to study one or the other facet. The Biological Stream will concentrate on the mechanisms...
Domain
Macdonald Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The relationship between human health and environment is a complex, developing field. While the study of health often falls within the health sciences, the social sciences also play an important role in the design,...

Pages

Back to top