Marketing

Cégep du Québec
Seuil d’admission ou moyenne de l’année dernière:
29.10 overall R-Score
Moyenne des plus bas R-scores admis au cours des TROIS dernières années
préalables :
  • Français 601 (ou anglais 603 si le candidat complète son DEC dans un cégep anglophone);
  • DEC 200.B0 ou 200.C0: Math NYA, NYB, NYC (compétences 00UN, 00UP, 00UQ)
  • DEC 700.A0: Math compétences 01Y1, 01Y2, 01Y4
  • DEC 300.A0 : Math 103, 203, 105 (compétences 022X, 022Y, 022Z)
Exigences linguistiques :
Lieu :
Campus du centre-ville (Montréal)
Types de programmes offerts :
Majeure
Concentration

Ceci n'est qu'un résumé : assurez-vous de lire toutes les conditions d'admission avant de déposer votre demande.

École secondaire de l'Ontario
Seuil d’admission ou moyenne de l’année dernière:
94.70% top 6 average
Moyenne des plus basses moyennes du Top 6 admises au cours des TROIS dernières années
préalables :
  • anglais ou français de niveau 4U
  • calcul et vecteurs de niveau 4U
Exigences linguistiques :
Lieu :
Campus du centre-ville (Montréal)
Types de programmes offerts :
Majeure
Concentration

Ceci n'est qu'un résumé : assurez-vous de lire toutes les conditions d'admission avant de déposer votre demande.

Autre école secondaire canadienne
Seuil d’admission ou moyenne de l’année dernière:
94.70% top 5 average
Moyenne des plus basses moyennes du Top 5 admises au cours des TROIS dernières années
préalables :
  • anglais ou français de 12e année
  • mathématiques de 12e année (pré-calcul ou calcul)
Exigences linguistiques :
Lieu :
Campus du centre-ville (Montréal)
Types de programmes offerts :
Majeure
Concentration

Ceci n'est qu'un résumé : assurez-vous de lire toutes les conditions d'admission avant de déposer votre demande.

École secondaire américaine
Seuil d’admission ou moyenne de l’année dernière:
A- notes moyennes en 10e, 11e et 12e année
préalables :
  • Courses must include: English; pre-calculus
  • Standardized Tests (Test Optional for Fall 2022):
    • ACT or SAT
Exigences linguistiques :
Lieu :
Campus du centre-ville (Montréal)
Types de programmes offerts :
Majeure
Concentration

Ceci n'est qu'un résumé : assurez-vous de lire toutes les conditions d'admission avant de déposer votre demande.

Autre
Seuil d’admission ou moyenne de l’année dernière:

Bien que l'exigence minimale pour entrer à McGill soit l'équivalent d'une moyenne de B +, la plupart des programmes ont des exigences plus élevées. Consultez les conditions d'admission complètes pour plus d'informations.

préalables :
Exigences linguistiques :
Lieu :
Campus du centre-ville (Montréal)
Types de programmes offerts :
Majeure
Concentration

Ceci n'est qu'un résumé : assurez-vous de lire toutes les conditions d'admission avant de déposer votre demande.

Voir les exigences complètes

Vue d’ensemble

Dans toutes les entreprises, le marketing est la clé du succès. Si vous êtes créatif et aimez résoudre des problèmes, travailler avec des données et communiquer avec les gens, un diplôme en Marketing est parfait pour vous.

Le marketing est un domaine pratique et amusant qui fait appel à un savant mélange de compétences en analyse et de créativité. Grâce à des cours de base en stratégie et en recherche marketing ainsi qu’en comportement des consommateurs, et à une série de cours facultatifs permettant d’approfondir vos champs d’intérêt, vous serez en mesure d’appliquer vos connaissances et votre créativité pour générer des plans marketing pratiques, pertinents et efficaces.

Comme majeure ou concentration, le programme de Marketing offre un équilibre entre les cours axés sur la matière théorique fondamentale et ceux qui ont une forte orientation pratique.


Carrières

Un diplôme de marketing peut vous préparer à une carrière dans la gestion des marques, la publicité, le marketing numérique, la gestion des ventes, le marketing interentreprises ou le commerce électronique et la vente au détail. Vous pourrez tirer profit de vos compétences créatives en marketing de contenu ou en marketing numérique ou affiner votre passion pour les données en tant qu’analyste en marketing numérique ou en référencement.

Vous pourriez devenir :

  • Gestionnaire en publicité
  • Gestionnaire d’image de marque
  • Directeur de création
  • Spécialiste en marketing de contenu
  • Gestionnaire en marketing numérique
  • Analyste de données en marketing

Cours

Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Marketing :

En savoir plus sur le programme de Marketing


Corps professoral

Les professeurs de marketing de l’Université McGill ont publié des articles de grande qualité dans les meilleures revues de marketing. Ils offrent aux étudiants un aperçu de diverses sphères de pratique du marketing.

En savoir plus sur le corps professoral du programme de Marketing

Prêt à faire votre demande?

Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté de gestion.

Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.

Back to top