Environmetrics (Faculty of Agricultural and Environmental Sciences)


Vue d’ensemble

Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur diverses formes de vie. Comme diplômé, vous pourrez participer à la conception d’études environnementales et vous livrer à une analyse pertinente des données destinées aux scientifiques en environnement.

Les cours du domaine Environnemétrie sont essentiellement axés sur la statistique et les mathématiques appliquées à la biologie et à l’écologie. Des cours généraux sur l’écologie des organismes vivants, les sciences du sol, les ressources hydriques et l’évaluation des impacts viennent compléter le tableau. La formation permet aux étudiants de parler le même langage que leurs futurs employeurs et collègues.

Le domaine n’est offert qu’aux étudiants inscrits à la majeure en Environnement.


Carrières

Les étudiants formés en sciences de l’environnement ont de nombreuses possibilités d’emploi et peuvent travailler dans divers milieux.

Vous pourriez devenir :

  • Analyste de recherche
  • Conseiller en développement durable
  • Modélisateur environnemental
  • Planificateur en aménagement de parcs nationaux et provinciaux

Mineures possibles

Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.

En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures


Majeures connexes

Renseignez-vous sur les majeures suivantes :

Prêt à faire votre demande?

Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.

Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.

Back to top