Vue d’ensemble
L’objectif du génie environnemental est de s’assurer que le développement de la société et l’utilisation des ressources en eau, en terre et en air sont durables. Pour ce faire, on doit gérer les ressources de manière à réduire au minimum la pollution et la dégradation de l’environnement.
En tant qu’ingénieur en environnement, vous vous intéresserez aux problèmes liés à la pollution de l’eau, du sol et de l’air. Fort de vos constats, vous pourrez élaborer des solutions techniques en tenant compte des impératifs législatifs, économiques, sociaux et politiques.
Carrières
Votre formation en Génie environnemental vous permettra d’accompagner les secteurs public et privé sur la voie du développement durable. Non seulement existe-t-il de nombreuses possibilités de carrière dans cette discipline même, mais la mineure vous permettra également de mettre en pratique les principes de la durabilité dans d’autres sphères du génie.
Vous pourriez devenir :
- Ingénieur en environnement
- Ingénieur en agriculture
- Ingénieur spécialisé en qualité de l’air
- Analyste en évaluation environnementale
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Génie environnemental :
- URBP 507
- BREE 327 - Bio-Environmental Engineering
- CHEE 230
- CIVE 225 - Environmental Engineering
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures suivantes :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Expérience étudiante
Comme étudiant à la mineure, vous pouvez vous inscrire à la session d’été d’Études tropicales interdisciplinaires à la Barbade, plus précisément à l’Institut de recherche Bellairs, le campus de l’Université McGill dans les Caraïbes.
Prêt à faire votre demande?
Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.
Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.