Étape 5 : Remplissez votre demande d’admission

Conseils pour remplir votre demande d’admission

  • Remplissez votre demande à partir d’un ordinateur, et non d’un téléphone. Le formulaire électronique de demande d’admission n’est pas compatible avec Internet Explorer.
  • Conservez vos ID de connexion et numéro d’identification personnel (NIP). Lorsque vous créez votre compte, vous devez choisir un ID de connexion et un NIP. Prenez-les en note pour pouvoir vous connecter de nouveau à votre demande inachevée.
  • Choisissez deux programmes. Vous pouvez choisir deux programmes pour le prix d’un! L’ordre n’a aucune importance. Vos deux choix feront l’objet d’une évaluation distincte et vous recevrez une décision pour chacun d’eux (attention, les décisions ne vous parviendront probablement pas en même temps). Si vous souhaitez faire une demande dans plus de deux programmes, vous devrez présenter une autre demande et payer les frais.
    • Note : Vous ne pourrez plus modifier vos choix de programme après avoir cliqué sur « Continuer ».
  • Fournissez une adresse de courriel que vous utilisez souvent. Nous vous transmettrons par courriel des renseignements importants sur votre demande et des consignes pour compléter votre dossier. Assurez-vous que l’adresse indiquée est exacte et consultez régulièrement votre boîte de réception pour ne pas manquer nos courriels.
  • Indiquez le nom des personnes autorisées à recevoir des renseignements à votre sujet. Dans la partie portant sur la divulgation des renseignements, indiquez le nom d’un de vos parents, de votre tuteur, d’un conseiller pédagogique ou de toute autre personne autorisée à recevoir de l’information sur votre demande d’admission. Sinon, nous ne pourrons fournir des renseignements à personne d’autre que vous, conformément aux lois sur la protection de la vie privée.
  • Relisez attentivement votre demande avant de la soumettre. N’oubliez pas qu’une fois votre demande envoyée, votre ne pourrez plus ni la consulter ni la modifier.
  • Au moment de l’envoi de votre demande, munissez-vous d’une carte de crédit. Vous pourrez visualiser votre demande et en imprimer une copie avant de payer les frais de traitement.

Frais de traitement

Les frais de traitement d’une demande d’admission à un ou deux programmes d’études s’élèvent à 114,37 $. Ils seront toutefois plus élevés dans les cas suivants :

  • demande d’admission au programme de baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde, où les candidats doivent payer des frais d’examen de 35,20 $;/li>
  • demande d’admission à l’École de musique Schulich, où les candidats doivent payer des frais d’audition de 70,41 $; et
  • demande d’admission à la Faculté de médecine et des sciences de la santé ou à la Faculté de médecine dentaire, dont les frais de traitement s’élèvent à 160,12 $.

Les frais de traitement ne sont pas remboursables. Si vous souhaitez faire une demande dans plus de deux programmes, vous devrez soumettre une autre demande et payer les frais.

Guide détaillé

Pour connaître la marche à suivre pour déposer une demande d’admission, consultez notre guide.

Aide

Besoin d’aide? Pour obtenir des conseils pratiques, communiquez avec le Point de service.

Back to top