Frais d’examen de dossier d'admission (non remboursable)
Description |
Montant |
---|
Tous les programmes de 1er cycle sauf médecine et dentisterie* |
129,52 $ |
Médecine et dentisterie* |
181,33 $ |
École d’éducation permanente* |
101,38 $ |
Études de 2e et 3e cycles (admissions pour l'été 2024) |
132,90 $ |
Études de 2e et 3e cycles Médecine/Dentisterie (admissions pour l'automne 2024) |
132,90 $ |
Certificat & MDCM intégré OMS (admissions pour l'été 2024) |
314,23 $ |
Frais de demande d’échange |
150,00 $ |
Été frais de demande (admissions pour l'été 2024) |
51,50 $ |
*efficace avec les admissions à l'hiver 2024 |
|
Frais d’inscription tardive et de changement de cours
Description |
Montant |
---|
Inscription tardive, après la date limite d'inscription régulière (à partir du 15 août pour l'automne 2023 (tous les étudiants), le 5 janvier pour l'hiver 2024 (étudiants nouveaux et réadmis seulement)) : |
|
Tous les étudiants nouvellement admis et les étudiants de retour admissibles sauf les étudiants spéciaux et les étudiants de 2e et 3e cycles à temps partiel, session additionnelle, prolongement sans thèse et évaluation de thèse |
125 $ |
Étudiants spéciaux et les étudiants de 2e et 3e cycles à temps partiel, session additionnelle, prolongement sans thèse et évaluation de thèse |
62,50 $ |
Frais d’abandon tardif en éducation permanente |
20 $ |
Frais de retard d’inscription en éducation permanente |
25 $ |
Les étudiants en programmes linguistiques intensifs |
100 $ |
Frais de changement de cours tardif (pour chaque changement de cours effectué après la date limite) |
50 $ |
Après la date limite d’inscription normale (15 mai au 2 juin 2023) : |
Tous les stagiaires nouvellment admis et de retour dans un programme de formation médicale postdoctorale |
125 $ |
Amendes et pénalités
Description |
Montant |
---|
Frais d’annulation de l’inscription au moment du retrait |
200 $ |
La confiscation du dépôt d'inscription qui dépend de la quantité de dépôt d'inscription |
|
Supplément de retard* (facturé sur les soldes de 100 $ à 300 $ à la fin octobre pour la session d’automne ou à la fin février pour la session d’hiver) |
25 $ |
Supplément de retard* (facturé sur les soldes de 300,01 $ à 1000 $ à la fin octobre pour la session d’automne ou à la fin février pour la session d’hiver) |
50 $ |
Supplément de retard* (facturé sur les soldes de plus de 1000 $ à la fin octobre pour la session d’automne ou à la fin février pour la session d’hiver) |
75 $ |
Pénalité de réintégration |
150 $ |
Erreur de paiement par dépôt direct (pour remboursements de frais ou versements de prêts et bourses, en raison d'erreurs quant aux informations bancaires entrées) |
45 $ |
Paiement par prélèvement automatique ou chèque sans provision ou paiements ACH retournés (CIBC) |
45 $** |
*Les étudiants qui bénéficient d'un report de frais autodéclaré en raison de l'aide gouvernementale et / ou du financement des diplômés seront évalués pour l'amende de retard de paiement s'ils ne respectent pas le délai révisé pour payer leurs charges à terme. Reportez-vous à ce site Web pour obtenir des informations sur les frais pour chaque type de report:
https://www.mcgill.ca/student-accounts/awards-assistance/tuition-fees-pa...
**Veuillez noter que les frais de 45 $ facturés pour les paiements par prélèvement automatique ou chèque sans provision sont en sus du montant sans provision porté au débit. Le montant débité est identique au montant payé pour les transactions en dollars canadiens. Quant aux transactions impliquant d’autres monnaies, y compris les paiements par prélèvement automatique en dollars US, le compte sera débité selon le taux de change facturé par la banque de l’Université. Le montant peut donc différer de façon significative du montant payé à l’origine selon le taux de change en vigueur au moment du paiement sans provision.
Frais d’intérêt
Description |
Amount |
---|
Intérêt mensuel sur les soldes en souffrance |
1,24 % |
Intérêt annuel sur les soldes en souffrance |
14,88 % |
Frais de service additionnels
Description |
Amount |
---|
Relecture d’examen (remboursable dans certaines facultés)/ Examen de reprise à compter du 1er Septembre |
46.51 $ |
Vérifiez auprès de votre faculté quels sont les règlements pertinents qui encadrent la demande d’une relecture. |
Remplacement de la carte d’étudiant |
25 $ |
Frais pour duplicata de diplôme |
120 $ par copie |
Certification de diplôme |
15 $ par copie |
Frais de changements au dossier après les dates d'échéance du registraire (voir https://www.mcgill.ca/study/2022-2023/university_regulations_and_resources/undergraduate/gi_changes_to_student_records_after_normal_deadlines) |
50 $ par changement au dossier |
Frais de traitement spécial de transcription |
15 $ |
Demandes de transcription d’anciens étudiants (si vous n'avez pas été inscrit à McGill au cours des 12 derniers mois) |
10 $/transcription |
Frais de lettre manuelle - remplissage manuel de la lettre et du formulaire, facturé par document rempli par les services d'inscription |
15 $ |
Erreur de paiement par dépôt direct (pour remboursements de frais ou versements de prêts et bourses, en raison d'erreurs quant aux informations bancaires entrées) |
40 $ |
Frais de remboursement par chèque |
Sur les soldes de moins de 100 $ |
10 $ |
Sur le solde de 100 $ ou plus |
20 $ |
Divers autres frais peuvent être portés à votre compte étudiant, par exemple des frais de laboratoire, des frais de matériel et de longue distance, des frais de formules repas additionnels, des frais d’impression sur le campus, etc. Cette liste non exhaustive ne sert qu’à indiquer le type de frais pouvant figurer sur votre facture électronique. Le service responsable des frais spécifiques pourra le cas échant vous fournir des renseignements complémentaires.
Frais d'École de musique Schulich 2023-2024
Description |
Montant |
---|
Frais d’audition pour postulants au département l’interprétation (montant chargé par audition) |
79,73 $ |
Frais d’examen d’évaluation retardé (premier cycle seulement) |
50 $ |
Frais d’inscription tardive pour premier cycleun examen pratique du département d’interprétation |
50 $ |
Frais de demande d’examen des diplômés |
100 $ |
Suppléments pour des leçons pratiques individuelles supplémentaires (pro-évalué si une demi-heure par semaine leçons); |
664,44 $ |
Suppléments pour des leçons pratiques individuelles supplémentaires ( étudiants inscrits à des leçons pratiques individuelles dans un 2ème sujet pratique, étudiants à temps partiel et étudiants spéciaux - pour une leçon d’une heure/semaine)- (post-quota qui ne s’applique pas aux étudiants diplômés) |
1 043,18 $ |
Frais de leçon privées de la musique: statut d’étudiant à temps partiel ou spécial, ou supérieur au quota;Coaching vocal; 1 hr/wk leçons) (étudiants de premier cycle seulement) |
730,90 $ |
Frais d'instrument de musique (selon la charge de crédit) (étudiants de premier cycle seulement) |
99,66 $ - 191,36 $ |
Les descriptions détaillées de ces frais peut être trouvé sous Description des frais
Frais d’hébergement étudiant
Les frais d’hébergement étudiant seront portés mensuellement au relevé de droits et frais de l’étudiant. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le service ci-après :
Hébergement étudiant et résidences de l'Université McGill
Résidence University Hall (ancien Collège diocésain)
3473, rue Université
Montréal, Québec H3A 2B3
Tél. : (514) 398-5539