Aide gouvernementale pour les études d'été

Rappel! Les bénéficiaires de l'aide financière canadienne avec exemption d'intérêts qui poursuivent leurs études au trimestre d'été doivent s'assurer de mettre à jour la date de fin de leur période d’études.

Les exigences gouvernementales en matière d'aide financière pour les études d'été varient selon les provinces ou les territoires. Consultez la liste ci-dessous pour connaître leurs critères particuliers et reportez-vous à la liste des sites Web d'aide financière par province et territoire pour obtenir les formulaires de demande en ligne.

Alberta

Admissibilité

  • L'étudiant doit être inscrit à un minimum de 60 % de la charge de cours complète (9 unités).
  • L'étudiant ayant une incapacité permanente doit être inscrit à un minimum de 40 % de la charge de cours complète (6 unités).
  • Aucune aide financière n'est offerte pour les programmes de moins de 12 semaines; toutefois, si le trimestre d'été fait partie d'un programme de plus de 12 semaines, comme un programme de 4 ans menant à un grade, l'étudiant peut faire une demande d'aide financière.
  • Si la période d'études s'étend sur moins de 12 semaines, l'étudiant peut recevoir uniquement l'aide financière du gouvernement provincial.

Comment faire une demande

L'étudiant remplit :

  • le Change of Circumstance Form (formulaire de changement de situation); le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants de McGill confirmera le statut d'étudiant à temps plein et les droits de scolarité des cours d'été;
  • la demande d'admission en ligne pour le trimestre d'été.

Date limite : 30 jours avant la date de fin de la période d’études propre à l'étudiant (différente de la date officielle de fin du trimestre d'été à McGill, soit le 30 août).

Soumettre