Équité - Formation clinique

Les principes d’équité, de diversité et inclusion sont très importants pour l’équipe de formation clinique des programmes d'ergothérapie et de physiothérapie de McGill. Nous mettons tout en œuvre pour créer des environnements d’apprentissage clinique inclusifs, en collaboration avec les membres de notre population étudiante 2SLGBTQIA+ et PANDC, ainsi que ceux et celles qui nécessitent des environnements accessibles.

Initiatives :

  • Formulaire clinique anonyme pour obtenir du soutien avec une microagression survenue pendant un stage ( la localisation du formulaire clinique sera clarifiée pendant les séminaires cliniques).
  • Rencontres confidentielles et individuelles (nous sommes disponibles en tout temps pour les étudiant[e]s qui nous contactent)
  • Notre assignation de site personnelle nous donne l’oppurtunité d’assurer un site avec un environnent qui support la diversité et l’inclusion
  • Formation continue pour les superviseur(e)s

L’Accommodement pour la formation clinque :

Si vous avez besoin d’un accommodement pendant votre formation clinique, suivez la procédure recommandée pour des accommodements en stage pour promouvoir un campus inclusif.

Les grands titres de l’organigramme :

Il est important que l’étudiant ne soit pas contraint de suivre les procédures recommandées. Les options lui seront présentées de manière impartiale. L’étudiant peut accepter certaines recommandations et en refuser d’autres.

  1. L’étudiant doit contacter le service étudiant d’accessibilité et d’aide à la réussite et enregistrer avant leur rencontre avec l’ACCE (Coordinatrice Associée de formation en enseignement Clinique). 
  2. Rencontre initiale avec le conseiller en accessibilité.
  3. Rencontre avec l’ACCE
  4. Rencontre avec le conseiller en accessibilité et l’ACCE.
  5. Suivi par l’ACCE avec l’étudiant et le superviseur pendant la formation clinique

Initiatives en matière d'équité dans les programmes d'ergothérapie et de physiothérapie :

Pour en savoir plus sur les initiatives et les ressources en matière d'équité dans le programme d'ergothérapie, nous vous invitons à consulter les pages du groupe Reconfiguring for Equity, Praxis, Accountability, Inclusion, and Reconciliation (REPAIR)

Pour en savoir plus sur les initiatives et les ressources en matière d'équité dans le programme de physiothérapie, nous vous invitons à consulter les recommandations formulées dans le document Inclusion, Diversity, Equity, and Anti-Racism in Learning

 

Back to top