"Four Pillars of the Redpath Museum": Auditorium Exhibit

L'auditorium historique du Musée Redpath accueille de nombreux cours et conférences de McGill. L'amphithéâtre contient également quatre vitrines qui ont récemment été rénovées pour contenir une nouvelle exposition intitulée "Les quatre piliers du Musée Redpath". Chaque vitrine contient une sélection d'artefacts et de spécimens qui représentent la diversité et la valeur historique des collections du Musée Redpath. Ces quatre vitrines présentent les collections de biodiversité, de minéralogie, de paléontologie et de cultures du monde du musée. 

Les quatre vitrines ont été conçues et installées par Lauren McAusland, étudiante de premier cycle à McGill, avec l'aide des conservateurs du musée Anthony Howell et Annie Lussier, et de l'administratrice de la sensibilisation du public Ingrid Birker.  

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top