Ayant terminé sa première année du DEC en sciences de la santé au Collège Jean-de-Brébeuf, Meryem Eddahbi Idrissi a un grand intérêt pour les sciences. Elle est passionnée par la biochimie, la recherche médicale et trouve le comportement humain intéressant.
Pendant l’été 2013, Meryem aura l’opportunité, en tant que stagiaire, de faire partie de l’équipe de recherche du Dr.King à l’Institut Universitaire en santé mental Douglas et de travailler principalement sur le Projet Iowa Flood et sur le Projet Queensland Flood Study sous la supervision du Dr. Suzanne King, du Dr. David P. Laplante et du Dr. Cao.
Ce stage lui permettra d’élargir ses connaissances en explorant une nouvelle facette des sciences de la santé pour ainsi avoir une idée plus spécifique sur son orientation universitaire et faire un choix plus éclairé.
Étant très ouverte au monde extérieur, Meryem est captivée par tout ce qui l’entoure. Elle occupe son temps libre à convaincre des personnes de faire des dons de sang dans le centre d’appel d’Héma-Québec. Passionnée par l’art et le sport, elle est adepte du badminton, du basketball, de la natation et du dessin. De plus, étant une grande voyageuse, elle espère un jour faire le tour du monde et partager ses connaissances en santé avec les personnes qu’elle rencontrera.