Après un parcours primaire et secondaire au Collège Beaubois, François-Pierre Marcoux entama ses études collégiales en sciences de la santé Eurêk@ au Collège Jean-de-Brébeuf.
Particulièrement attiré par la biologie, le contact humain, la recherche et l’enseignement, c’est vers la médecine que François-Pierre compte canaliser son ambition dans les années à venir.
Accumulant les conférences scientifiques, les concours de mathématique, de chimie et de biologie et du bénévolat qu’il effectue notamment à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, François-Pierre saisit avec plaisir toute opportunité d’élargir ses connaissances.
Curieux et avide de savoir, c’est avec un grand honneur qu’il se vu offert un stage scientifique à l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas, sous la supervision de Dr David P. Laplante, de Dre Sherri Lee Jones et de toute l’équipe du laboratoire de Dre Suzanne King.
À travers cette expérience unique, François-Pierre aura la chance de s’attaquer aux effets du stress prénatal maternel sur le développement des jeunes adultes et il aura aussi la possibilité d’apprendre à effectuer la segmentation d’images à résonnance magnétique à l’aide du programme Display.
Outre sa passion pour les sciences, il occupe ses temps libres à la pratique d’arts martiaux. À la fois élève et instructeur, c’est avec une grande hâte qu’il espère ajouter une 3ième dan à sa ceinture noire en 2018. De plus, la musique et les arts garderont toujours une précieuse place dans son cœur.