James Gazetas a terminé ses études secondaires au Collège Jean-de-Brébeuf et commence maintenant sa deuxième année de cégep au Collège Jean-de-Brébeuf dans le programme des sciences de la santé pour terminer ses sept années à l'école.
Né avec une curiosité distincte, les intérêts académiques de James étaient principalement centrés sur la science. Il est même terminé troisième après avoir signé à la dernière minute au concours de chimie locale de l'école (2017).
Autre que ses études, la passion de James est généralement centrée sur les sports (hockey, soccer, basket-ball et autres) et les gens. Il est bénévole à l'Institut Neurologique de Montréal en passant avec un chariot pour parler aux patients dans l'espoir de soulever leurs esprits et de leur donner quelque chose à espérer tous les jours. Il est également bénévole au moins deux fois par semaine à la garderie de l'école.
Sa tâche au Douglas consistera principalement à se familiariser avec la région de l'hypothalamus-hypophyse et la recherche précédente concernant le Projet Verglas, la saisie des données et la segmentation de l'hypophyse sous la supervision du Dre Sherri Lee Jones.