Marwa Kaffel

Marwa Kaffel a entamé son cursus scolaire secondaire au collège Laval avant de compléter sa première année d’études collégiales au Collège Jean-de-Brébeuf dans le programme des sciences de la santé.

Passionnée par la psychologie et la biologie, plus particulièrement par le corps humain, son fonctionnement et son développement, cette étudiante amitieuse aspire à devenir médecin et à faire de la recherche.

En plus d’être tutrice en mathématiques et membre du comité écologique de Brébeuf, Marwa s’implique, entre autres, en faisant du bénévolat à l’Hôpital Général Juif. De par sa participation à divers concours de chimie, de biologie et de mathématiques, elle démontre un intérêt marqué envers les sciences.

Ce dernier lui a valu l’honneur d’obtenir un stage scientifique à l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas, sous la supervision de Dr David P. Laplante et de Dre Suzanne King.

Pendant l’été 2016, cette jeune étudiante curieuse aura la chance de participer à deux études longitudinales portant sur le stress prénatal maternel, soit le Projet Verglas (1998) et le Projet Queensland Flood Study (2011).

Ce stage lui octroiera la possibilité d’explorer ses champs d’intérêt, d’élargir ses connaissances sur le sujet, et d’acquérir de l’expérience en recherche, lui permettant ainsi de confirmer sa future orientation professionnelle.

Mis à part son intérêt pour les sciences, Marwa est passionnée par le dessin, et possède un penchant envers l’écriture. Dans ses temps libres, outre passer du temps avec ses amis et sa famille, elle aime rester active en allant nager, patiner ou jouer au volleyball.  

Back to top