Obtenir un certificat de fin de formation

Exemple de certificat

Obtenir un certificat de fin de formation

En quoi consiste le certificat?

  • Le certificat de fin de formation médicale postdoctorale atteste de la réussite de votre programme de résidence ou de fellowship. Il porte le nom, les armoiries et le sceau de l’Université McGill, en plus de la signature du vice-doyen, FMPD et du doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Votre nom, le nom de votre programme ainsi que les dates de début et de fin de votre formation y figurent également.

Fellowship : Le nom du programme de fellowship tel qu’il est indiqué dans votre lettre d’offre figurera sur votre certificat.

  • Si vous n’avez pas terminé votre programme de résidence ou de fellowship, vous pouvez obtenir une lettre d’attestation indiquant votre nom, le nom de votre programme de formation médicale postdoctorale ainsi que les dates de début et de fin de votre formation. La lettre est signée par le vice-doyen, FMPD.

Les certificats et lettres d’attestation sont délivrés par la coordonnatrice responsable de votre programme au Bureau de la FMPD.
 

Comment puis-je obtenir un certificat ou une lettre d’attestation?

Les critères suivants doivent être satisfaits avant d’amorcer la production du document :

  • Votre évaluateur doit avoir rempli le formulaire de vérification de formation médicale postdoctorale (PGME Verification of Postgraduate Training) dans one45.
  • Vous devez avoir acquitté tous vos droits de scolarité.
  • Pour les ressortissants étrangers : vous devez avoir reçu votre permis de travail valide pour toute la durée de votre formation.


Quelles sont les options de cueillette du certificat?

Trois options s’offrent aux stagiaires :

  • Les stagiaires peuvent passer prendre leur certificat au Bureau de la FMPD. Une pièce d’identité avec photo sera demandée.
  • Les stagiaires peuvent demander à une autre personne de passer prendre leur certificat au Bureau de la FMPD. Dans ce cas, les stagiaires devront avoir préalablement confirmé le nom de la personne autorisée auprès de leur coordonnatrice responsable des programmes de résidence. La personne autorisée devra ensuite fournir une pièce d’identité adéquate en se présentant au Bureau de la FMPD.
  • Les stagiaires peuvent recevoir leur certificat par la poste, à l’adresse qu’ils auront fournie.

Les stagiaires pourront confirmer l’option de collecte choisie sur le formulaire en ligne qui leur sera fourni par leur coordonnatrice responsable des programmes de résidence.


Quand puis-je obtenir un certificat ou une lettre d’attestation?

Le délai de production du certificat ou de la lettre d’attestation est de 8 à 12 semaines après la fin de la formation, si toutes les conditions ci-dessus sont remplies.

 

Back to top