Mobilité étudiante Qué.-France: McGill appuie l'accord

News

McGill accueille déjà plus de mille cinq cents étudiants français. Leur présence contribue à renforcer le caractère international de l’université et à créer un environnement propice aux échanges et à l’ouverture sur le monde bénéfique pour l’ensemble des étudiants.


Madame Fortier tient à souligner que comme nous l’avons fait par le passé pour tous les étudiants lorsqu’il y avait une hausse des droits de scolarité, « nous nous assurerons qu’une partie des sommes dégagées grâce aux droits plus élevés exigés des nouveaux étudiants français s’accompagnent d’un programme de bourses pour éviter que les coûts ne soient une barrière à leur accessibilité. »

La professeure Suzanne Fortier estime en outre que « les mesures annoncées aujourd’hui pour les étudiants des cycles supérieurs devraient contribuer à renforcer la performance du Québec en matière d’innovation. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour le développement d’une stratégie efficace visant à recruter et à retenir les meilleurs talents au moment où cette course se fait mondiale »

Contact Information

Contact: 
Carole Graveline
Organization: 
Relations avec les médias
Email: 
carole.graveline [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514 398-1385
Mobile Phone: 
514 714-1385