McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Évènement

The North Star: Canada and the Civil War Plots Against Lincoln

Lundi, 30 octobre, 2023 16:00à18:00
Leacock Building Salle 232, 855 rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC, H3A 2T7, CA
The North Star book cover - Julian Sher photo

Veuillez prendre note que la nouvelle date de cet événement est le 30 octobre 2023 et se déroule à Leacock 232, 855, rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Julian Sher présente une conférence (en anglais) sur les façons inattendues dont les Canadiens ont été impliqués dans tous les aspects de la guerre civile américaine.

Cet événement est gratuit, mais l'inscription est obligatoire. Veuillez vous inscrire ici.

Les Canadiens se vantent d'avoir été du « bon côté » de la guerre de Sécession, le Canada ayant servi de refuge à 30 000 esclaves en fuite sur le Chemin de fer clandestin. Mais dans l'ombre de l'histoire, le Canada a joué un rôle bien plus sinistre en soutenant le Sud esclavagiste et en fomentant les nombreux complots contre Lincoln. Le nouveau livre de Julian Sher tisse les différents fils liant plusieurs Canadiens et une poignée d'agents confédérés au Canada, alors qu'ils effectuaient chacun de leur côté un voyage fatidique dans l'histoire.

Méticuleusement documenté et richement illustré, The North Star est un récit d'envergure qui fait jaillir de la page des événements lointains ayant une pertinence pour le présent.

JULIAN SHER est un journaliste primé et l'auteur de sept livres, dont "Until You Are Dead": The Wrongful Conviction of Steven Truscott et White Hoods: Canada’s Ku Klux Klan. Il est coauteur de deux livres sur les gangs de motards, The Road to Hell et Angels of Death, et a écrit deux livres sur les crimes contre les enfants, One Child at a Time et Somebody's Daughter. En tant que journaliste enquêteur, il a travaillé pour le Toronto Star et le Globe and Mail et a été producteur principal de l'émission The Fifth Estate de la CBC. Il est actif dans la protection des libertés des médias, en tant que Senior Fellow au Centre for Free Expression de Toronto Metropolitan University et en travaillant avec Journalists for Human Rights.

Cette conférence sera suivie par une séance questions-réponses et une réception.

L'événement sera diffusé en direct et enregister. Visionnez la diffusion en direct ici.

Back to top