Évènement

Agent of Change - lancement de livre

Lundi, 18 septembre, 2023 16:00à18:00
Faculty Club Billiard Room, 3450 rue McTavish, Montreal, QC, H3A 0E5, CA

L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire. Veuillez vous inscrire ici.

Rejoignez-nous pour une conférence de Huda Mukbil concernant son nouveau livre, Agent of Change: My Life Fighting Terrorists, Spies, and Institutional Racism.

Dans son livre, Agent of Change, Huda Mukbil nous emmène dans les coulisses d'une agence d'espionnage de premier plan pendant une époque troublée, en racontant ses expériences en tant qu'agente de renseignement pour le Service canadien du renseignement de sécurité. Mme Mukbil a été la première femme musulmane noire arabo-canadienne à s’intégrer au sein du SCRS et était à l'avant-garde de la lutte contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001.

L'expertise de Mme Mukbil en matière de sécurité internationale et son engagement en faveur de la transparence sur le lieu de travail ont entraîné d'importants changements au sein du SCRS. D'une écriture éblouissante, son récit est une révélation pour toutes celles et tous ceux qui veulent comprendre comment le racisme, la misogynie et l'islamophobie minent non seulement les individus, mais aussi les institutions et l'intérêt national – et comment le fait de s'attaquer ouvertement à ces problèmes peut permettre de lutter contre le populisme et la désinformation.

Mme Mukbil discutera de son nouveau mémoire avec Debra Thompson, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’inégalité raciale dans les sociétés démocratiques à l'Université McGill.

La conférence sera suivie d'une séance de questions-réponses et d'une réception. Cet événement est organisé en partenariat avec McGill-Queen's University Press.

Pour en savoir plus sur le livre, cliquez ici.

Cet événement sera diffusé en direct ici: https://www.youtube.com/watch?v=_E6dvSCa008

Back to top