McGill à vos côtés : Un parcours à travers le diagnostic de la démence

Évènement

 

Soyez des nôtres le 24 mars 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Un parcours à travers le diagnostic de la démence

Le Dr Serge Gauthier est directeur de l’Unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer et les troubles connexes du Centre de recherche pour les études sur le vieillissement de McGill, et professeur aux départements de neurologie et neurochirurgie, de psychiatrie et de médecine à l’Université McGill. Il dirige l’initiative visant à produire les deux prochaines éditions du Rapport mondial Alzheimer sur les sujets cruciaux et interdépendants que sont le diagnostic (2021) et le soutien post-diagnostic (2022). Le Dr Gauthier a été investi de l’Ordre du Canada en 2014 et de l’Ordre national du Québec en 2017 pour avoir contribué à l’avancement de notre compréhension de la maladie d’Alzheimer et de la démence, et pour avoir favorisé le développement de réseaux de recherche.

Le Dr Gauthier fera un exposé détaillé sur les signes et les symptômes de la démence. Il expliquera comment se préparer le mieux possible au premier rendez-vous médical, ce à quoi il faut s’attendre, la façon dont un diagnostic est établi à l’aide de divers tests, et ce que les personnes et les partenaires de soins doivent faire dans la foulée d’un diagnostic de démence.

Cet épisode de McGill à vos côtés est presentée grâce à la Fondation Lindsay Memorial.

Cette webémission, ouverte à tous, sera en disponible en français.

Pour visionner la webémission en français, cliquez ici  à partir de 12 h HAE le mercredi 24 mars.

 

Back to top