McGill à vos côtés : Repenser les soins de longue durée pour les aînés

Évènement

Moira Welsh

Soyez des nôtres le  16 mars 2022  à midi pour la prochaine webémission de notre série  - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence. 

Repenser les soins de longue durée pour les aînés 

Moira Welsh est une journaliste d’enquête primée du Toronto Star qui a beaucoup écrit sur les problèmes auxquels sont confrontées les personnes âgées, en particulier sur les soins de longue durée, ainsi que sur les questions liées à la justice sociale, à la santé et à l'environnement. Mme Welsh est l'auteure de Happily Ever Older: Revolutionary Approaches to Long-Term Care, qui traite de l'évolution de la vie dans nos dernières années.  

Mme  Welsh parlera de ce qu'elle a appris au cours de ses années d'enquête sur les maisons de retraite et les établissements de soins de longue durée au Canada et dans le monde. Elle parlera de solutions de remplacement positives à ce que nous considérons comme la norme en matière de soins de longue durée, puis exposera des idées sur la façon de révolutionner les soins afin que les aînés puissent vivre leur vie dans la dignité et avec détermination, énergie et amour. 

Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtésVeuillez noter que cette webémission sera en anglais.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de  12 h HNE le mercredi 16 mars 2022, date à laquelle le lien Web deviendra accessible. 

Back to top