McGill à vos côtés : Reconnaître le moment où les mécanismes d’adaptation deviennent des dépendances

Évènement

Soyez des nôtres le 20 janvier 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants. Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Reconnaître le moment où les mécanismes d’adaptation deviennent des dépendances

Le Dr David Luckow est médecin de famille pour le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île de Montréal à la clinique de santé mentale, et chargé d’enseignement clinique à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Il est le médecin-chef du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, un centre public de réadaptation pour toxicomanes et alcooliques. À titre de médecin-examinateur certifié, il offre des services pour l’examen des tests de dépistage de drogues et des évaluations médicales indépendantes.

Le Dr Luckow parlera des enjeux liés à la consommation d’alcool ou de drogues comme mécanisme d’adaptation. Il expliquera comment reconnaître le moment où cela devient un problème et donnera des informations sur les options de traitement.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Nous tenons à remercier la Fondation Lindsay Memorial pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HNE le mercredi 20 janvier 2021.

Back to top