McGill à vos côtés : L’urgente nécessité d’améliorer la vie des aînés du Canada

Évènement

Soyez des nôtres le 8 septembre 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

L’urgente nécessité d’améliorer la vie des aînés du Canada

M. André Picard est le chroniqueur santé du Globe and Mail et l’auteur de six livres. Il a été nommé meilleur chroniqueur de presse du Canada en 2020. Il a aussi reçu le Prix Michener pour action méritoire d'intérêt public en journalisme et le prix d’honneur Owen Adams, le plus prestigieux prix décerné par l'Association médicale canadienne à une personne qui n'est pas médecin — en reconnaissance de sa contribution à l'avancement de l'éducation en matière de médecine et de santé au sein de la population canadienne.

M. Picard discutera des conclusions de son plus récent livre à succès : Les grands oubliés: Repenser les soins de nos aînés.  Il parlera de ce qui peut et doit être fait pour améliorer l'état des soins pour une population vulnérable qui a des besoins complexes et qui est moins apte à défendre ses intérêts.

Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller pour avoir parrainé cet épisode de McGill à vos côtés.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HAE le mercredi 8 septembre, date à laquelle le lien deviendra public et accessible.

Back to top