McGill à vos côtés : L’importance du sommeil pour la santé cognitive

Évènement

Soyez des nôtres le 23 juin 2021 à midi pour la prochaine webémission de notre série hebdomadaire - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint

L’importance du sommeil pour la santé cognitive

Le Dr Thien Thanh Dang-Vu, professeur, titulaire de la chaire de recherche de l’Université Concordia sur le sommeil, la neuroimagerie et la santé cognitive ainsi que membre du Groupe de recherche en neurobiologie comportementale, est un neurologue spécialisé dans la médecine du sommeil. Il est également neurologue traitant et directeur associé de la recherche clinique à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), professeur associé de neurologie et de neurochirurgie à l’Université McGill, vice-président (recherche) de la Société canadienne du sommeil (SCS) et professeur associé de clinique en neuroscience à l’Université de Montréal. Son expertise porte sur la physiologie du sommeil humain, les troubles du sommeil et l’utilisation de la neuroimagerie dans la recherche sur le sommeil.

Le Dr Dang-Vu discutera de la relation entre le sommeil et la santé cognitive. Il parlera de ce qu’est un bon sommeil, du temps de sommeil dont nous avons besoin pour rester en bonne santé et de la façon de l’obtenir.

Cette webémission gratuite est ouverte à tous. Veuillez noter que la webémission sera en anglais.

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de 12 h HAE le mercredi 23 juin.

 

Back to top