McGill à vos côtés : Différences de sexe et de genre dans le vieillissement du cerveau et la mémoire
Soyez des nôtres le 14 juin à 12 h HAE pour la prochaine webémission de notre série, McGill à vos côtés, qui vise à soutenir les proches aidants. Au cours de ces entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster explore des sujets liés à la prise en charge d’un proche atteint de démence.
Différences de sexe et de genre dans le vieillissement du cerveau et la mémoire
Maria Natasha Rajah, Ph. D., est professeure titulaire et vice-doyenne adjointe, Développement de carrière universitaire, à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill et au Centre de recherche Douglas. Elle mène des recherches sur le sexe et le genre dans le domaine des neurosciences cognitives de la mémoire, du vieillissement et de la prévention de la démence. Elle cherche aussi à comprendre comment le sexe biologique assigné à la naissance, le genre et les déterminants sociaux de la santé affectent la santé du cerveau et la mémoire au cours de la vie adulte.
La professeure Rajah parlera des différences entre le vieillissement du cerveau des hommes et des femmes, et des implications en termes de développement de la maladie d’Alzheimer.
Cette webémission sera en anglais.
McGill à vos côtés est parrainé par le programme Engagement communautaire Amelia Saputo pour les soins de la démence.
Pour visionner la webémission en anglais, cliquez ici à 12 h HAE le 14 juin, date à laquelle le lien deviendra public et disponible.