McGill à vos côtés : Comprendre l’impact de la fibrillation auriculaire

Évènement

Soyez des nôtres le  16 février 2022  à midi pour la prochaine webémission de notre série  - McGill à vos côtés – qui vise à soutenir les proches aidants.  Lors d’entretiens sans artifice de 30 minutes avec des experts de premier plan, Claire Webster, conseillère en soins de l’Alzheimer et fondatrice du programme de formation sur la démence de McGill, explorera des sujets liés aux soins d’un proche atteint de démence.

Comprendre l’impact de la fibrillation auriculaire

À l'occasion du Mois du cœur, Claire  Webster souhaite sensibiliser le public à l'une des maladies cardiaques les plus courantes, la fibrillation auriculaire, à ses symptômes, ses causes et son traitement. Elle sera accompagnée de la Dre  Jacqueline  Joza, électrophysiologiste cardiaque et professeure adjointe de médecine au Centre universitaire de santé McGill, pour célébrer une cause qui lui tient à cœur. Malgré de nombreuses années à lutter contre de graves problèmes cardiaques, Claire a mené une vie riche et active. Patiente de longue date de l’Hôpital général de Montréal, elle est extrêmement reconnaissante de l’attention et des soins qu’elle reçoit du programme d’électrophysiologie cardiaque. 

La Dre  Joza s’occupe de patients souffrant d’arythmies générales et héréditaires et s’intéresse tout particulièrement à l’ablation des arythmies auriculaires et ventriculaires, à l’implantation de stimulateurs cardiaques sans plomb et aux nouvelles techniques d’implantation de défibrillateurs. Ses recherches actuelles portent sur la stimulation physiologique, la maladie familiale du nœud sinusal et la fibrillation auriculaire. 

Cette webémission est rendue possible grâce à un don de Claire et Stuart  Webster. 

Pour visionner la webémission, cliquez ici à partir de  12 h HNE le mercredi 16 février 2022, date à laquelle le lien Web deviendra accessible. 

Back to top